Les récits des candidats


Écrit par Fredleborgne, le 7 octobre 2014
45 votes

Quais de glace

16 heures. Ma journée de chômeur n’est pas tout à fait terminée. Le portable carillonne, c’est une de mes agences intérim qui pense à moi... C’est pour ce soir, pas le temps d’aller faire le contrat, on m’attend pour 17 heures. Prévoir un panier car on ne sait pas jusqu’à quelle heure je vais être employé. Ce que je sais, c’est qu’avec ce « Paris-Moscou », il fait moins six dehors et qu’il vaut mieux être couvert pour aller là où je vais. Au centre routier, une société de transport vient de demander un…
Écrit par Magali Aïta, le 7 octobre 2014
78 votes

Le marin des ténèbres

Le clignotant orange avait lancé l’alerte depuis plusieurs dizaines de kilomètres. La jeune femme l’avait ignoré dans l’espoir de trouver une pompe à essence rapidement. La nuit est venue envelopper la route départementale et le brouillard s’est invité en ce début de soirée d’automne. Lorsque le réservoir est tombé à sec, dans un dernier soubresaut, la voiture s’est immobilisée au beau milieu de nulle part. Louisa cherche frénétiquement dans son sac à main son précieux téléphone portable reçu récemment par…
Écrit par Fredleborgne, le 7 octobre 2014
42 votes

Foly Express

Je ne sais pas par où commencer cette lettre. Je veux que l’on sache la vérité, mais qui me croira ? Il n’y aura personne pour confirmer mes dires. Je vais passer pour fou, bien que, je pense que c’est déjà fait. Je m’appelle Marcel, célibataire, vingt-huit ans, chauffeur-livreur par mauvais concours de circonstances : la crise de 2008 m’a fait perdre mon premier emploi de commercial. Depuis, je vais de périodes de chômage en petits boulots intérimaires. Il y a un mois, j’ai cru avoir de la chance. Une…
Écrit par Fredleborgne, le 7 octobre 2014
42 votes

Les vautours (2007)

Chapitre premier C’était en mars 1991, avant l’offensive terrestre des troupes de la coalition en Irak. Le monde était suspendu à CNN en 24/24. Je travaillais pour cette agence bancaire, comme jeune stagiaire. Je n’avais finalement pas été embauché. A cette époque, je l’avais mal pris. Le secteur bancaire était plein d’avantages pour ses salariés, comme pour les dirigeants et les commerciaux, payés avec la misère des clients. Une banque prête de l’argent, mais en cas de non-remboursement de quelques…
Écrit par Fredleborgne, le 7 octobre 2014
44 votes

Booster

ACTE Unique La scène se passe dans une petite officine. Il y a une salle d’attente pour quatre personnes. Chaque emplacement est constitué d’un fauteuil, avec une petite tablette écran tactile de 20 pouces reliée à un coté du dossier par un bras articulé, donnant accès à Internet. Un homme se tient debout derrière un comptoir blanc. Il a sa propre tablette. Il surfe en attendant le client. D’ailleurs, un homme d’une quarantaine d’année entre. — Bonjour Monsieur, que puis-je pour vous ? — J’ai besoin de…