Le premier jour


Dans la lueur de l’aube naissante, ma vision s’éclaircit. Une balançoire m’attend au milieu d’un champs de blé. Les épis ondulent paisiblement au gré d’un vent printanier. Les douces mélodies sifflées par les oiseaux environnants emplissent l’espace de gaieté. Un verre de grenadine où frissonnent d’impatience quelques glaçons m’attend sur le banc tout à côté. Je m’y installe et sirote avec délice cette boisson issue de mon enfance. A peine mes lèvres touchent le nectar divin, que l’alchimie s’opère.

Elle est là, présente en moi. Je la sens, je la vois...Cette enfant que j’étais autrefois. Une enfant, pure comme de l’or, emplie de joie et d’espoir, prête à rêver tellement fort qu’elle aurait pu décrocher la lune...Une enfant, fermement décidée à améliorer le monde en apportant sa modeste pierre à l’édifice de l’universalité...Une enfant, à fleur de peau, ultra sensible, à tel point qu’elle pouvait ressentir les émotions des personnes qu’elle croisait.

Il est temps à présent de nettoyer les mémoires erronées qui ne m’appartiennent pas et les rendre à la terre de mes ancêtres afin que je puisse regarder tout au fond de moi et identifier cette peur qui m’entrave et m’empêche d’avancer.

Désolé...Pardon...Merci...Je t’aime...Ho’oponopono...Ainsi, une fois le grand ménage fait, je pourrais accéder à mon inconscient présent et me libérer.


Publié le 9 octobre 2014

183 votes



L'auteur

Sandra Rastoll

Âge : 49 ans
Situation : Union libre
Localisation : VALDEBLORE (06) , France
Profession : COMPTABLE/ECRIVAIN
Voir la fiche de l'auteur