Inspiration marine


Le sable doux et chaud, une douce brise aux embruns de la mer, une mouette rieuse, un décor de rêve. Une plume détachée, transportée par le vent, un voyage dans l’air, puis la chute sur mon épaule. Cette plume dans ma main, ce décor favori, une pure félicité : la poésie, douce expression de mes émotions. Le sable, le bruit des vagues , le vent, solitude sur cette plage, Les conditions requises pour l’écriture, un pur bonheur.
Toi ma muse en fusion avec dame nature, des mots aux bouts de mes doigts, alignés par instinct, expression d’un ressenti puissant, retranscrits par pulsion. Au milieu de mon monde, ce décor lumineux, une phrase sur la feuille, puis un regard vers la vague, de nouveau un sourire vers le large, et la charge puissante de l’écrit étouffé dans mon esprit, libéré sur ma page .
Ces mots , un peu de moi-même , toutes mes émotions cachées depuis toujours, conservées en secret , dévoilant mon humeur, ma joie et mes rêves et enfin cette sortie , cette porte , l’écriture. Sous mes yeux ma main déchainée, la page remplie, mon cœur en osmose, me voici, avec la plume à fleur de peau telle un papillon posé sur la fleur, image de la vie depuis la nuit des temps.

Un plaisir simple et naturel, mais soudain un vent plus fort que les autres, attention détournée !! Mais Pourquoi ce changement brutal ?

Temps passé , heure avancée, fin de journée sublime sous ce ciel étoilé , pincement au cœur , conscience retrouvée même dans ce décor enchanteur . Séparation du rêve et de la réalité, retour imminent au rythme de la vie, triste sourire sur les lèvres .Le regard amusé , les mots enchevêtrés placés avec douceur dans cet écrin , puis ultime coup d’œil, au splendide coucher du soleil comme dernière sensation .
Depuis quand ma présence idyllique dans cette crique sauvage ? Les heures déguisées en minutes au fil de mes écrits, contrainte de l’horaire. Un point au bout de cette dernière ligne, un soupir échappé jusqu’au lendemain matin aux douces couleurs de l’aube
Mon cœur retourné…un déchirement, adieu la plage ! À demain les mots ! vous , mon univers depuis ma tendre enfance.


Publié le 13 mai 2014

0 vote



L'auteur

carole ROUZET DELBARRE

Âge : 67 ans
Situation : Célibataire
Localisation : Frontignan (34) , France
Profession : sans
Voir la fiche de l'auteur