Embarquement immédiat


Tic-tac, tic-tac, tic et à nouveau tac. Plusieurs personnes font semblant de ne pas se dépêcher en avançant vers le guichet qui marque le passage de la frontière. Un policier vérifie ma carte d’antiquité.
Vous pouvez passer maintenant devant le voitout (check-in ), veuillez retirer vos chaussures – me dit–il fatigué.
Je passe la douane et j’avance sur ce couloir coloré par les illusions du départ.
-  Les passagers du vol pour Toujours sont invités pour l’embarquement à la porte numéro 154. On vous prie de faire attention aux soustrayeurs (pickpocket) qui pourraient vous déposséder de vos portefeuilles et autres effets personnels…
Des effets personnels…lesquels ? Seulement des envies de croquer la vie…
De loin je t’aperçois, je m’avance vers toi en criant ton nom, je sursaute et je cours de plus en plus fort pour t’attraper. Je me lance, ça y est, je suis monté finalement, je m’envole…
-  Bienvenu à bord de notre Phénix 71, vous êtes priés de suivre les consignes de sécurité, notre compagnie vous remercie d’avoir choisi nos vols erreux (law cost ) à dix euros et dix kilos et vous souhaite bon voyage. Le temps du vol est estimé et la température au sol sera oubliée. Le commandant et tout le personnel vous accompagnent là-haut. Bravo, vous avez tenu bon, vous vous êtes battus, vous n’avez rien gagné, mais c’est trop tard pour tout recommencer…
J’attache ma ceinture, je ferme les yeux et je te vois, tu es là, tu es juste devant moi, de l’autre côté…


Publié le 22 juillet 2014

2 votes



L'auteur

Tony Hemery

Âge : 48 ans
Situation : Marié(e)
Localisation : CAnnes (06) , France
Profession : profession paramédicale
Voir la fiche de l'auteur