Sonia T.


Depuis longtemps j’attendais cet appel.
« Allô « mémetamp fantôme* » dépannage informatique ?
—  Bonjour, ici Sonia T., j’ai un problème de carchaine*, mon ordinateur refuse de lire mes textes. Pourriez-vous me dépanner, j’habite 69 rue de la Pompe.
—  Oui madame. »
Je raccrochai le téléphone, ébahi d’avoir entendu la mannequionale* agrégée de philosophie, les lèvres à un cm de son téléphone. Je me précipitai vers ma penderie qui contenait une rangée de salopettes aux tons dégradés du bleu au gris histoire de respecter le vestucode* du réparateur.
Je me rajustai devant le miroir. Dans ma camionnette callignée* par les jeunes du quartier Beaubourg, je réglai mon GPS : du 99 rue Brisemiches au 69 rue de la Pompe, ce ne devait pas être compliqué et presque direct. Sonia T. en termes de langage informatique se rapprochait du langage objet, puisqu’auteure et données étaient soigneusement encapsulés dans une même fiction. Mais in fine ne sommes nous pas des histoires que nous racontons à nous-mêmes ?
Je sonnai à sa porte. Elle m’accueillit avec un beau décolleté. J’imaginai avec délice sa culelle* tandis que je pénétrai dans son intérieur cossu.

Mémetamp (contraction de mémoire tampon) fantôme : buffer (terme informatique)
string : chaine de caractère (informatique)
mannequionale (mannequin et internationale) : top model
vestucode (contraction du vieux françois vestu et code) : dress code
callignée (calligraphiée et signée) : taguée
culelle (culotte et ficelle) : string


Publié le 21 juillet 2014

0 vote



L'auteur

Jean-Baptiste Messier

Âge : 47 ans
Situation : Union libre
Localisation : Metz (57) , France
Profession : Informaticien
Voir la fiche de l'auteur