Clémentine


Elle regardait le bébespion qui restait silencieux. Pourtant, elle l’avait allumé, elle en était sure. Elle le prit entre ses mains, le retournant cent fois. Oui, le voyant était bien au vert, preuve que l’engin fonctionnait. Le silence persistait.
Elle se dirigea lourdement vers la chambre du bébé. Doucement, elle poussa la porte. Le calme régnait. Tout semblait en ordre, hormis quelques grammes de poussière accumulés ça et là. Sur la table à langer s’étalaient quelques surcorps à ranger. Elle n’en avait pas le courage. Ses yeux se portèrent sur le joli petit lit rose et blanc. Elle l’avait repeint elle-même alors que son ventre s’arrondissait. A l’intérieur, des peluches étaient alignées au côté d’une gigoteuse toute neuve.
Elle aurait voulu porter son enfant dans ses bras pour le choyer et le rassurer. Elle aurait accouru aux premiers sons de l’appareil. Mais le sort en avait décidé autrement. De grosses larmes coulèrent sur ses joues. Le déprenfant ? Non, pire. Elle avait mis au monde un enfant sans vie. Clémentine aurait eu un an aujourd’hui.

Bébespion : Babyphone
Surcorps : Bodies
Déprenfant : Baby blues


Publié le 21 juillet 2014

0 vote



L'auteur

laly chame

Âge : 37 ans
Situation : Marié(e)
Localisation : ile de france (77) , France
Profession : Fonctionnaire d'Etat
Voir la fiche de l'auteur