L'élue de mon cœur


« La Face française en tête des votes, une victoire que nous allons commenter… » Ce soir, le succès de Martine Laclenche fait l’actualité. Jean-Marthe Laclenche, son père, a fondé la Face française, le parti « qui va changer votre vie ». Selon lui, il ne faut pas se voiler la face (ni le reste du corps) : l’immigration conduit le pays dans le mur. Certains, voulant gagner le face à face avec ce mur, ont donc élu sa fille, désormais maître du parti et de la masse.

Ce dimanche, la Face française organise une rencontrade* sur le thème de la culture. L’idée de Mme Laclenche est d’appliquer une TVA à deux vitesses sur les livres (mais une idée aussi virale peut s’étendre ; il n’y a pas de fin à la connerie, seules les bonnes choses en ont une) : les ouvrages des auteurs nés sur le sol français taxés à 5,5 %, les autres à 19,6 %. Tous les opposants à cette quasi-censure sont conviés à bloquer l’accès au discours de la fille à papa.
Pour éviter des débordements qui verseraient de l’eau à un moulin dont la farine est trop blanche, nous avons opté pour une manifesse-station* (ou manifestassise). Nous sommes des milliers. Dont moi, me félicitant d’avoir amené une bouteille d’eau : ce dimanche est caniculaire. Dont elle, se félicitant d’avoir réalisé une banderole immense : ce dimanche est révolutionnaire.
Me déplaçant d’une fesse et demie, je parviens à prendre une autophoto* où elle est en arrière-plan, elle, la fille « qui va changer ma vie ».

*meeting
*sit-in
*selfie


Publié le 16 juillet 2014

0 vote



L'auteur

Anne-Sophie Guénéguès

Âge : 47 ans
Situation : Union libre
Localisation : BERNIERES SUR MER (14) , France
Profession : Correctrice
Voir la fiche de l'auteur