YVES CORNUDET


3666 votes historiques

489 votes
Âge : 64 ans
Situation : Marié(e)
Localisation : VIDAUBAN (83) , France
Profession : kiné-ostéopathe, écrivain

Centres d'intérêts

En fait, tout m'intéresse ! La vie, les gens... l'univers, qui sommes-nous réellement ? Ma curiosité est sans borne. Les pieds sur terre, enraciné, et la tête dans les étoile, émerveillé.

Loisirs

Sport, lecture, nature, ésotérisme, ufologie, naturopathie, pêche à la mouche...

Dernières lectures

Les cinq niveaux d'attachement de Don Miguel Ruiz, L'armée furieuse de Fred Vargas, La vie devant soi d'Émile Ajar, Les preuves scientifiques d'une vie après la vie du Dr Jean-Jacques Charbonier

Divers

Pour suivre mes projets, mon actualité, mes "coups de gueule" et me faire part de vos commentaires, rendez-vous sur mon blog : http://yves-cornudet.over-blog.com/ ou sur ma page facebook https://fr-fr.facebook.com/lechantdureptile

Biographie

D’origine bretonne, je suis né en 1955. Ex sportif de haut niveau, thérapeute et protecteur inconditionnel de la planète, mon parcours de vie, riche en péripéties, m’a amené progressivement à intégrer une vision globale de l’univers et m’a a permis d’avoir un certain nombre de prises de conscience.

Motivations

Ecrire un roman est pour moi le meilleur support que j'ai trouvé pour essayer d'éveiller mes contemporains à un champ de vision plus étendu et à des connaissances différentes des dogmes établis. Sauver la Planète devient une priorité et ma conviction est qu'il ne s'agit plus maintenant d'urgence, mais de survie... Le réveil planétaire devient indispensable et ne passera que par l'éveil de chacun d'entre nous sur le plan individuel.

Livre(s)

Le Chant du reptile
1 vote
YVES CORNUDET
Catégorie /
Roman

Mes défis

Défi auteur n°1 : L’Écriture sans verbes

SEUL ?

SEUL ? Oh, mon Dieu ! Mais non ! Oh mon moi ! Intériorité et souffrances fugaces, recherche d’une explication cohérente, le cerveau en berne, conscience au ralenti. Savoir, connaissance... pffft ! Seul... Souvenirs et mémoire au rancart, histoire tronquée, formatage du mental... Oubli total, absolument seul au sein de cette luxuriante nature, soleil au zénith, le corps nu, la peau avide de chaleur. Flux d’énergie solaire aux bulles multicolores pour une résurrection inespérée, le cœur en…
Écrit le 15 mai 2014
0 vote

Défi auteur n°2 : « Do you speak encore français ? »

Art con-temporain !

Un homme entre dans une galerie d’art, s’arrête devant une grande toile toute blanche avec une petite trace qui semble noire et se lance dans une longue diarrhée verbale : - Quel bouleversant sentiment de la fragilité de l’être est exprimé par ce peintouillage (matte-painting) pseudo-classique qui surfe sur un paradoxal vent de modernisme et de réalité extra-temporelle ! Mais, admirez donc ce fabuleux coup de pinceau, du pur génie que d’éliminer toutes formes et toutes couleurs dans une…
Écrit le 7 juillet 2014
0 vote

Défi auteur n°3 : Je ne conclus pas, je termine !

Transat

C'est le clapotis contre la coque du bateau qui sortit Yannick de son coma… Une douleur lancinante au-dessus de l'oreille le rappela brutalement à la réalité. Il porta sa main à la tête et la retira pleine de sang. Nom de Dieu, je me suis bien amoché ! Il jeta un regard autour de lui : le carré était dans un état apocalyptique. Tout était sens dessus dessous, la tempête qu'il venait de traverser avait littéralement ravagé l'intérieur de son trimaran. Plus rien ne semblait à sa place comme si le voilier…
Écrit le 13 août 2014
0 vote