Juignet Alain


0 votes historiques

0 vote
Âge : 68 ans
Situation : Célibataire
Localisation : DURTAL (49) , France
Profession : Retraité de la Marine Mar

Centres d'intérêts

L'inscription à l'Académie Balzac, dont je porte un intérêt particulier ! Pour véhiculer la littérature des auteurs de mon Pays la France. Ainsi que les autres Pays . Et, que mon livre aussi rayonne auprès de mes lecteurs.

Loisirs

Je privilégie tout d'abord la natation, la marche à pied. Amoureux de l'image avec des prises de vue de natures mortes et de paysages. Et, bien sûr la littérature…

Dernières lectures

Après avoir terminé, -la recherche du temps perdu- de Marcel Proust. Actuellement, ma lecture -Illusions perdue- d'Honoré Balzac est parmi mes auteurs préférés.

Divers

Bénévoles dans plusieurs associations, est très actif. Pour aider et partager…

Biographie

Dans mon enfance, vu mes problèmes de santé je n’ai pu que commencer l’école primaire qu’à l’âge de huit ans, en 1966 je venais juste d’avoir quatorze ans c’est alors que je rentrais dans la vie active comme apprenti boulanger proche de mon village après trois années d’apprentissage avec un CAP, je rejoins Paris comme compagnons boulanger.Mon désir était de voyager à travers le monde . Je passerais un concours à l’école hôtelière de Vichy .par la suite, j’exercerai mon métier sur les quatre continents, entre terre et mer. Du canal de Panama au canal de Suez, de l’archipel des îles Kerguelen, au centre des essais atomique de l’atoll de mururoa,de l’Arabie Saoudite à l’Irak, du désert algérien à l’Algérie du Nord, du Congo Brazzaville au Nigeria, des plates-formes pétrolières en Norvège, puis en Allemagne de l’est avec le régime Soviétique (RDA) à l’époque. Mon aventure aura duré vingt ans. Puis je rentrerai dans mon Pays la France pour rester sédentaire.

Motivations

Voyageant tambour battant, aux quatre coins de la planète sans discontinuer. Humaniste, curieux, sensible, j'ai été intéresser à tout ce qui est un rapport avec l'âme humaine. Et, tout ce qui est profond et essentiel. J'ai ramené de mes voyages à travers le monde une foison d'anecdotes, d'instant vécus, d'aventures, qui tisse la trame de mon livre.

Photo(s)


Livre(s)

De Brazzaville à Singapour les Tribulations d’un boulanger voyageur
0 vote
Juignet Alain
Catégorie /
Biographie, Autobiographie, Témoignage

Mes défis