luc fortin


4722 votes historiques

3 votes
Âge : 68 ans
Localisation : Courbevoie (92) , France
Profession : Ecrivain

Centres d'intérêts

La littérature, la peinture, la VIE, les sports, tout ce qui se rapporte à la vie artistique.

Loisirs

La lecture, la peinture (je peins....). La natation et beaucoup de choses!!!!

Dernières lectures

Nedjma de Kateb YACINE. L'appel du destin de Yamina BACHIR BOUAIDJRA. Relecture du maître et Marguerite de BOULGAKOV. Un homme trop facile de Eric-Emmanuel SCHMITT.

Divers

Vous pouvez voir l'interview sur mon roman les vagues de plomb sur youtube en tapant: Luc fortin écrivain

Biographie

Né en 1951 dans la Mayenne, l’auteur réside à Courbevoie (92). Il suit des études de médecine et de droit, puis devient chef d’entreprise d’une PME durant 15 ans. Passionné par la littérature, il écrit des poèmes dans sa petite chambre d’étudiant et commence un roman.
Artiste peintre à ses heures perdues, Luc Fortin a publié son 1er roman en 1980 intitulé Les vagues de Plomb (Éditions E3 Expansion), épopée lyrique et poétique sur la marée noire en Bretagne, faite de mots qui résonnent sous le galop d’un étalon noir diabolique.
son second roman, la vigne rouge, est paru aux éditions Edilivre en novembre 2007.l’étrange légende de la comtesse Vergueline de bois lurette aux surprenants pouvoirs...
En 2009 paraît son troisième roman : Alcyon ou les ailes de l’albatros : un homme quitte le monde pour retrouver son seul amour, mais un albatros va changer son existence. Une légende au large de Saint-Malo.
En 2010, avec son ami Jordan, il publie une BD envoûtante inspiré librement de la légende de son roman : la vigne rouge.
En 2011 son premier roman : les vagues de plomb, est réédité par édilivre.
Trois livres sont actuellement en préparation :
Je t’aimecollé : Un amour pour l’éternité rencontré sur internet.
Thanatos ou les doigts du temps : Rêves, cauchemars, et angoisses d’une vie.
Pourquoi ces cendres : Regard nostalgique sur l’adolescence.

Motivations

Découvrir une nouvelle façon d'écrire à plusieurs, mêler nos idées, notre amour de l'écriture, nos mots,vivre une aventure incroyable pour offrir aux lecteurs un plongeon dans nos rêves est une expérience prodigieuse que je voudrais partager avec des auteurs passionnés!!!!!

Photo(s)


Livre(s)

La vigne rouge
0 vote
luc fortin
Catégorie /
Roman fantastique
Alcyon ou les ailes de l’Albatros
0 vote
luc fortin
Catégorie /
Roman fantastique
les vagues de plomb
0 vote
luc fortin
Catégorie /
Roman fantastique

Mes défis

Défi auteur n°1 : L’Écriture sans verbes

Mon père, une lente agonie de questions sans réponses.

La cité malouine, l'été 76, le dernier pour nous, papa. Le souvenir de notre promenade sur le petit Bê. La mer si belle, frémissement d'émotion à cette simple évocation. Émeraude, un bleu profond, un vert pâle avec cette odeur de goémon par dessus les vaguelettes, quelle merveilleuse magie! Aujourd'hui encore le résonnement de ta voix sur les galets tout en rondeur, quel ensorcellement pour les flots! La mer éclatante, telle un gigantesque miroir paré d'argent sous le reflet du soleil. Tes pas le long…
Écrit le 27 mai 2014
0 vote

Défi auteur n°2 : « Do you speak encore français ? »

Vie nouvelle septembre 1981

Le drapeau américain claque sous les assauts du sirocco. Une chaleur sauvage me caresse le corps. J’attends l’automne, reine des saisons. Je redoute l’hiver, je songe au printemps, j’aime l’été. La mer est basse, le week-end évadé, la foule disparue. J’ai rencontré les festivaliers, les films américains sont médiocres. La société française a changé de visage. La gauche est arrivée au pouvoir. Elle a fait sa séduviction. (story-telling) Nostradamus prévoit la guerre, la fin de Paris. Le monde va…
Écrit le 17 juillet 2014
0 vote

Défi auteur n°3 : Je ne conclus pas, je termine !

Virtuelle tragédie

Mon histoire s’achève ainsi. Ma vie défilera à jamais le long de mon corps sans jamais le faire vibrer. Je garde l’image dans mon cœur de notre première rencontre, celle qui avait fait de ma vie un nouvel univers. Oui, j’ai voulu raconter nos presque deux années passées ensemble, laisser une trace avant de déposer le mot FIN sur ce papier. Je pensais être fort, toujours positif, inébranlable, mais désormais je ne sais plus, je vais m’envoler dans l’au-delà auquel je ne crois pas ! Il fait un temps…
Écrit le 25 août 2014
0 vote