VENTURA


4 votes historiques

0 vote
Âge : 74 ans
Situation : Marié(e)
Localisation : Cergy (95) , France
Profession : Retraité

Centres d'intérêts

Les Librairies et bibliothèques.

Loisirs

Musique, écriture, nature source d'inspiration pour le poète d'occasion que je suis.

Dernières lectures

Dan BROWN, Maxime CHATAM. Des auteurs Antillais, des prix littéraires (peu de Goncourt, mais plus dauteurs de prix secondaires)

Divers

Biographie

Ma vie n’est pas une suite de grands évènements. Deux mariages, 4 enfants, service militaire en Guyane, 25 ans au sein de la Police Nationale, et deux livres. Le premier en 1999 : « SOS TRADITIONS CARAÏBES » (épuisé depuis longtemps), « CALVAIRE DE PETITS NEGRES » (mai 2012, réédité en avril 2014). Je suis aussi musicien amateur, mais avec un bon niveau (fréquentation de quelques écoles, et plus de formation en autodidacte).
Actuellement, je pofice mon savoir en home studio personel.

Motivations

Ecrire est pour moi un passe temps. Quelques poèmes et des chansons. En 1999, j'ai fais éditer un ouvrage sur la culture caraîbéenne en perdition. "SOS TRADITIONS CARAÏBES". Cela n'a pas intéressé beaucoup de monde, car la jeune génération se moque bien de la conservation des traditions. En 2001, un petit recueil de poèmes que feu Aimé CESAIRE a tout de même apprécié. J'aimerai bien que d'autres personnes découvrent mon ouvrage actuel : "CALVARE DE PETITS NEGRES" en autoédition et paru le 28/04/2014.

Photo(s)


Livre(s)

CALVAIRE DE PETITS NEGRES
0 vote
VENTURA
Catégorie /
Biographie, Autobiographie, Témoignage

Mes défis