Baudouin Van Humbeeck


5 votes historiques

2 votes
Âge : 50 ans
Situation : Célibataire
Localisation : Schaerbeek (10) , Belgique
Profession : webcopywriter free-lance

Centres d'intérêts

- politique belge (si vous la comprenez c'est qu'on vous l'a mal expliquée) - trouver du poétique dans le quotidien - partager des photographies de ce que je mange

Loisirs

Admirer mes chaussures de jogging (sans les porter pour ne pas les abimer), faire admirer Bruxelles depuis le toit du Parking 58, refaire le monde autour d'un verre de gueuze, traverser un vortex me retrouver dans un bout d'Irlande à Bruxelles et répondre à des questions de culture générale posées en anglais.

Dernières lectures

La promesse de l'aube (Romain Gary), je relis les Mémoires d'Hadrien, What's my type sur les polices de caractères, Story de Robert McKee sur l'art d'écrire des histoires.

Divers

vers

Biographie

Né en 1969 à Soignies, je suis pourtant devenu auteur multi-support. J’ai infligé ma prose à divers ateliers d’écriture.
Après avoir trop fréquenté trop de lieux en lignes mal famés, j’ai remporté un concours de scénario. C’était la porte ouverte à toutes les fenêtres et à l’écriture de trois spectacles théâtraux.
L’encre traçant le mot "dramaturge" sur mes nouvelles cartes de visite était à peine sèche que Mon Editeur a effectué une danse des 7 voiles pour me convaincre d’être le curateur d’un recueil des meilleures méchancetés d’un journal satirique.
Lassé de retranscrire les meilleures méchancetés des autres, j’ai trempé mon clavier dans du vitriol dans le but d’expliquer "Pourquoi les Belges ne veulent pas devenir Français".
Après m’être fait 65 millions d’ennemis, j’ai opéré un mouvement tactique vers le monde nouveau-né du livre numérique.
N’ayant pas l’intention de décéder dans les heures qui viennent, cette biographie restera...
(à suivre)

Motivations

Ce n'est pas de l'encre que je mets dans mon stylo c'est de l'adrénaline. Rien ne titille mieux mes neurones qu'un défi littéraire. Je passe régulièrement le mois de novembre à pondre 50 000 mots en 30 jours. J'ai publié 1000 mots de fiction chaque jour de février 2009... Bref, ce défi littéraire ne me fait même pas peur. Pas encore du moins

Vidéo(s)

comment faire une fricandelle,, le geste de ralliement du Grand Complot

Le mode d’emploi pour réaliser une fricandelle, le geste de ralliement du Grand Complot Judéo Maçonnique (Loge Ketchup)

Publiée le 5 mars 2014

Esperluette #1 - Alexandre Vialatte : interview exclusive et post-mortem

le brol en vidéo sur Internet qui parle de livres et d’auteurs. Numéro 1.

Crédits : Baudouin Van Humbeeck

Publiée le 5 mars 2014

Tentons de lutter contre le réchauffement climatique avec le Captain Samourai Flower

Captain Samourai Flower, le personnage de Pascal Obispo a -t- il le super-pouvoir de lutter contre le réchauffement climatique ? Vérifions !

Crédits : Baudouin Van Humbeeck

Publiée le 5 mars 2014

Stand Gros Lapins : La Tartine

J’ai tellement envie que le crowdfunding http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/le-stand-des-gros-lapins soit un succès que je me suis fait une tartine au beurre de cacahuète. J’ai ajouté des cornichons

Crédits : Baudouin Van Humbeeck

Publiée le 5 mars 2014

Baudouin fait de l’airball

Crédits : Baudouin Van Humbeeck

Publiée le 5 mars 2014

Quel jour sommes-nous ?

J’ai participé à un concours de scénario "La Louvière 2099". Ce que j’ai gagné ? Le droit de diriger camérawoman, preneur de son, comédiens, maquilleuse, costumière, musiciens et monteuse pour réaliser ceci.

Crédits : Baudouin Van Humbeeck

Publiée le 5 mars 2014

Livre(s)

Comment la fin de la Belgique n’a pas eu lieu
0 vote
Baudouin Van Humbeeck
Catégorie /
Roman

Mes défis