Biographie
Née à La Rochelle, je vis depuis une vingtaine d’années sur la Presqu’île de Quiberon. J’ai écris mon premier roman en 2006 "Téviec, le secret". L’appel reçu un soir par un éditeur, celui qui aujourd’hui croit toujours en moi, a changé "ma biographie". Désormais, une partie de ma vie est intimement liée aux mots. Mon sixième roman, "Bons baisers de l’île de Houat" est sorti en mai 2014. C’est mon premier roman que je vous propose à la lecture sur le site, il restera mon porte-bonheur.
Motivations
En mars 2014, j'ai poussé une première porte en déposant cette candidature à l'Académie Balzac, avec l'accord de mon éditeur.
Ensuite, j'ai été surprise par les défis.
Désormais, je l'avoue, j'ai grandi en me frottant aux mots des autres participants.
Photo(s)
Livre(s)
Mes défis
Défi auteur n°1 : L’Écriture sans verbes
Le Sixième Médaillon
Pourquoi six médaillons et non cinq ? Absurdité de la question sans une explication préalable sur l’étrange événement déclencheur de la réapparition du premier de ces médaillons : sa découverte dans une mallette à proximité d’un squelette, découverte des plus improbables, puisque sur une plage et par le plus grand des hasards, de…
Défi auteur n°2 : « Do you speak encore français ? »
Le Cabestan
L’ombre profonde nous laisse deviner les contours d’un ciré, la fermeté d’une main agrippée à la barre, la détermination d’un Capitaine féru de course au large (Skipper) prêt à repousser les éléments déchainés pour gagner la régate, la mythique « Coupe de l’Académie B. ». Le regard de l’homme se perd sur la ligne d’horizon effrontément inclinée. A perte de sa vue, la verticalité des tentures de pluie brouille l’espace qui s’ouvre et se referme devant lui. Au loin la terre, au plus près de sa botte le Cabestan en…
Défi auteur n°3 : Je ne conclus pas, je termine !
Le vol CW6007 - Dernier chapitre
Ainsi s’achève mon aventure, au pied de la plus haute falaise de Pink Island. Encore aujourd’hui, je suis incapable de trancher : aurait-il mieux valu que je périsse avec les deux cent soixante autres passagers du vol CW6007 ? A cet instant, si je me jetais dans le vide pour en finir une bonne fois pour toute, qui me regretterait ? Angelina n’a pas hésité une seconde, elle l’a fait. Je maudis ma lâcheté. Je n’ai même pas le courage de me pencher pour regarder le corps d’Angélina, gisant sur le sable. A…
Je n'ai participé à aucun défi.
Commentez