Silverose - Académie Balzac

Kévin FRANCOIS


9428 votes historiques

2 votes
Âge : 28 ans
Situation : Célibataire
Localisation : Chauny (02)
Profession : Comptable - Chargé de rec

Centres d'intérêts

Je n'ai pas de centres d’intérêts particuliers, je m’intéresse à tout ce qui pique ma curiosité. J'ai déjà exploré certains nombres de domaines comme la botanique (rosiers, orchidées, papyrus et plantes carnivores), la myrmécologie (l'élevage des fourmis), la mythologie (grecque, égyptienne, scandinave et amérindienne), la cristallogène (création de cristaux artificiels, exemple dans mes photos), la minéralogie, le cinéma, et bien évidemment l’Écriture... C'est cette même curiosité qui me pousse aussi à tenter le défi d'Académie Balzac, ce sera pour moi une nouvelle expérience enrichissante.

Loisirs

Lorsque l'on est écrivain beaucoup s'attendent à ce que la lecture fasse partie des loisirs mais ce n'est pas mon cas. J'ai lu beaucoup de livres qui étaient des lectures imposées par l’Ecole. Cette obligation a eu pour conséquence de m'éloigner de la lecture spontanée à ceci près que je dois l'essentiel de ma culture à la télévision et au cinéma. Paradoxalement, je suis un passionné d'écriture autant sur informatique que sur papier. J'aime cette idée de pouvoir imaginer et de retranscrire pour transmettre aux autres. Il m'arrive aussi à certaines occasions de faire un peu de calligraphie avec plumes anciennes et papyrus véritable. Vous en trouverez d’ailleurs un exemple dans mes photos.

Dernières lectures

Mon frère ce terroriste d'Abdelghani MERAH - Le tout-politique de Jean Louis BEAUCARNOT - L'art de la guerre de Sun TZU - J'étais garde du corps d'Hitler de Rochus MISCH - Confessions d'une taupe à Pôle Emploi de G. GUISELIN & A. ROSSIGNEUX - Entretien avec un vampire d'Anne RICE - Le portrait de Dorian Gray d'Oscar WILDE - La nuit des temps de Renè BARJAVEL - Le joueur d'échecs de Stefan ZWEIG - Dans la peau de Luka Magnotta de Karl ZERO - Si c'est un homme de Primo LEVI - La Vénus d'Ille de Prosper MERIMEE - Le crime de l'Orient Express d'Agatha CHRISTIE - Le diable au corps de Raymond RADIGUET - Lettre au père de Franz KAFKA - Death note de Tsugumi OHBA & Takeshi OBATA - Pierre et Jean de Guy de MAUPASSANT - Le Faucon dénéché de Jean Côme NOGUES - Antigone de Jean ANOUILH - Enfance de Nathalie SARRAUTE - Pentagruel de François RABELAIS - L'assommoir d'Emile ZOLA - Le traité sur la Tolérance de VOLTAIRE - La symphonie pastorale d'André GIDE - Le mariage de Figaro de BEAUMARCHAIS - Les violons de Crémone et Les mines de Falun de E.T.A. HOFFMANN...

Divers

Je reste à l'écoute de vos questions sur kevin.francois02@hotmail.fr ou directement sur la page facebook de mon roman https://www.facebook.com/kevinf.camille?ref=hl A bientôt j'espère.

Biographie

Mon aventure littéraire commence il y quelques années : fier de mes origines Françaises et influencé par un ancien professeur de Français, j’ai développé un véritable intérêt pour la langue de Molière. A force de m’y intéressé, j’ai voulu moi aussi réaliser mon propre ouvrage. J’ai entamé la rédaction d’une vingtaine de romans qui n’ont jamais aboutis car je n’avais pas d’inspiration durable. J’écrivais 3 pages et je ne pouvais pas poursuivre davantage. Je suis retourné voir mon professeur de français qui m’a expliqué les grandes lignes de l’écriture. Et c’est avec son conseil que je suis parvenu à achevé mon premier roman "Pour Camille".
Cette expérience m’a beaucoup passionné et ce, à tel point que je rédige en ce moment même la suite de ce roman. Si Dieu le veut, je quitterai la comptabilité pour passer d’écrivain amateur à professionnel.

Motivations

Chers lecteurs. Le 30.10.2013 est paru mon premier livre intitulé "Pour Camille" chez 7 Ecrit Editions. C'est un roman amour-fantastique de 235 pages qui mêle une histoire d'amour tragique sur un fond médiéval fantastique divertissant. Cela faisait plusieurs années que je rêvais de pouvoir publier un livre. Aujourd'hui, c'est chose faite mais je me heurte à un monde littéraire où il est difficile de se faire une place. Participer au défi que propose Académie Balzac me permettrait de faire connaitre mon nom ainsi que mon livre. De plus, je me suis souvent distingué comme étant une personnalité unique. Si je faisais parti des 20 auteurs à concourir, je pourrais sans aucun doute apporter quelque chose de rare et de différent. Merci à ceux qui me soutiendront.^^

Photo(s)


Livre(s)

Pour Camille
0 vote
Kévin FRANCOIS
Catégorie /
Roman fantastique

Mes défis