Roger Constantin


4077 votes historiques

5 votes
Âge : 56 ans
Localisation : Hamoir (41) , Belgique
Profession : Auteur

Centres d'intérêts

Voyages, vins, cuisine, marchés boursiers.

Loisirs

Marche, musique rock-pop, soirée dégustation de vins entre amis.

Dernières lectures

Anouchka Sikorsky "Meurtre à Rixensart", Cédric Tordoor "Un tour sur l'E25", Béatrice Jordan "Quand les fougères ne pleureront plus", Marc Levy "Un sentiment plus fort que la peur".

Divers

Biographie

Roger Constantin est né à Liège (Belgique) le 12 novembre 1962.
Il habite actuellement à la porte des Ardennes dans la vallée touristique de l’Ourthe et dans le village de Comblain-la-Tour considéré comme l’ancienne capitale mondiale du jazz des années 60.
De 1981 à 2005, il a travaillé dans l’hôtellerie en Belgique en tant que cafetier-restaurateur mais il a aussi dirigé un hôtel dans le Valais suisse durant plusieurs années avant d’être caviste jusqu’en 2010.
La passion de l’écriture lui est venue durant une longue période d’inactivité.
Son premier roman "Le 30 janvier à 15h15" aborde le domaine sentimental et évoque les thèmes du surnaturel et du paranormal en voyageant dans des vies antérieures sans oublier les clins d’oeil qu’il voue à la cuisine et au culte du vin.

Motivations

La passion de la lecture s'est transformée en écriture suite à une longue période d'inactivité forcée. Une passion qui procure des moments savoureux lorsqu'on la partage avec d'autres auteurs ou avec d'autres lecteurs. Et donc l'envie de continuer d'écrire!

Photo(s)


Livre(s)

Le 30 janvier à 15h15
0 vote
Roger Constantin
Catégorie /
Roman

Mes défis

Défi auteur n°1 : L’Écriture sans verbes

L'ange de la vie et de la mort

Dans l’habitacle de la puissante Golf, la musique à fond, l’album de Stromae et « Formidable ». Au volant du bolide, Julien 22 ans. Côté passager, Marine sa future épouse de 20 ans enceinte de sept mois. Un retour de soirée, l’anniversaire du meilleur copain de Julien. Une soirée arrosée, trop arrosée à coup de chopes de bière puis de téquila pour l’ivresse et l’ambiance. Maintenant sur la route sinueuse de la vallée de l’Ourthe sous un temps pluvieux, la vitesse non adaptée avec un compteur régulièrement…
Écrit le 9 juin 2014
0 vote

Défi auteur n°2 : « Do you speak encore français ? »

L'ombre du fantôme

Durant cette première hebdopause (week-end) de juillet, l’ombre fantomatique du fondateur du festival international de jazz de Comblain-la-Tour dans les années 60, ayant donné une réputation mondiale au village, est venue planer sur une sixième édition de sa version actuelle. Une refesure (remake) créée en 2009 pour célébrer, au départ, les 50 ans de l’ancienne mouture. Pourtant décédé en 1989, Joe Napoli soldat américain de la bataille des Ardennes est revenu tel un farfadet se replonger dans l’ambiance…
Écrit le 10 juillet 2014
1 vote

Défi auteur n°3 : Je ne conclus pas, je termine !

Coup de Jarnac chez Balzac

L’effervescence battait son plein au milieu des vignes de Cognac, c’était presque l’ébullition au château de Brillac. Dans une heure environ, l’ouvrage écrit par les vingt écrivains serait révélé au prime time en direct télévisé clôturant ainsi la première saison de l’Académie Balzac. Si la mission des écrivains était amplement réussie au niveau littéraire, il y avait toujours cette énorme crise au sein du château qui régnait au sujet des bouteilles de cognac. Une tension intense qui avait modifié le…
Écrit le 11 août 2014
0 vote