carole ROUZET DELBARRE


2909 votes historiques

7 votes
Âge : 64 ans
Situation : Célibataire
Localisation : Frontignan (34) , France
Profession : sans

Centres d'intérêts

Tout ce qui est ancien: les pierres, les voitures de collections ...

Loisirs

Visite de vieilles demeures, sortie en famille à la campagne, farniente à la plage et écrire partout !

Dernières lectures

Marc Levy : une autre idée du bonheur

Divers

Biographie

j’ai grandi dans le nord de la France entourée de mes 3 sœurs j’ai pris plaisir a écrire très jeune , j’étais fière quand mon premier poème fut accroché en classe a 11 ans , puis j’ai continué mais par pulsion pouvant rester plusieurs années sans écrire puis griffonnant 3 textes en 1 jour , j’ai de nouveau écrit plus régulièrement après avoir vu grandir mes 4 enfants et c’est ainsi que j’ai fait imprimer mon premier recueil de poésies .

Motivations

Ecrire est un plaisir, lire en est un autre, quand on peut associer les deux ....Je me suis donc inscrite sur des sites de poésie afin de partager . l'écriture est un monde d'échange et pour vous démontrer ma pensée, je vous propose de lire quelques mots d'un de mes textes résumant très bien cette pensée qui est mienne : "c'est là qu'en se lisant , on comprend chaque jour, que mes mots sont vos mots qu'on de prête tour à tour, nous entrons dans la danse qu'on appelle poésie , ou chacun de nos pas rapproche aussi nos vies "

Photo(s)


Livre(s)

Le flot des mots
2 votes
carole ROUZET DELBARRE
Catégorie /
Autres
poèmes en bohème
1 vote
carole ROUZET DELBARRE
Catégorie /
Autres

Mes défis

Défi auteur n°1 : L’Écriture sans verbes

Inspiration marine

Le sable doux et chaud, une douce brise aux embruns de la mer, une mouette rieuse, un décor de rêve. Une plume détachée, transportée par le vent, un voyage dans l’air, puis la chute sur mon épaule. Cette plume dans ma main, ce décor favori, une pure félicité : la poésie, douce expression de mes émotions. Le sable, le bruit des vagues , le vent, solitude sur cette plage, Les conditions requises pour l’écriture, un pur bonheur. Toi ma muse en fusion avec dame nature, des mots aux bouts de mes doigts,…
Écrit le 13 mai 2014
0 vote

Défi auteur n°2 : « Do you speak encore français ? »

Vivement demain

D’un pas décidé elle avançait dans le couloir, le visage figé, le regard dans le vide. Elle venait d’apprendre par le patron, que son travail ne le satisfaisait pas malgré tous ses efforts. Son emploi n’était qu’un copimal de l’ancienne adjointe .Ce fut une Journée très pénible pour Elise : ce matin c’est un escroc qui avait abimé sa voiture lors d’un volenbrut qui lui avait couté frayeur, fatigue, une grosse perte d’argent. Elle était allée porter plainte au commissariat. Elle avait perdu beaucoup…
Écrit le 21 juillet 2014
0 vote

Défi auteur n°3 : Je ne conclus pas, je termine !

Joséphine

Finalement elle allait rentrer chez elle, ses recherches étaient vaines, , autant de jours perdus dans ce vieux village, que de temps, que d’efforts et de rêves inaboutis . Cette fois elle était décidée , elle partait pour de bon rejoindre la ville, elle ne voulait plus entendre parler de tout cela . Elle roulait vite, arriva brutalement devant cette vielle bâtisse, se gara sans douceur et sortit de la voiture en claquant la porte, elle n’en pouvait plus, c’était trop dur a supporter.…
Écrit le 11 août 2014
0 vote