Pierre ST Vincent


2473 votes historiques

18 votes
Âge : 71 ans
Situation : Marié(e)
Localisation : Sussargues (34) , France
Profession : Retraité

Centres d'intérêts

Lecture et écriture, vie familiale, simples...

Loisirs

Cinéma, Variétés, musique

Dernières lectures

L'oracle des Tumuc Humac( manuscrit philosophique et poétique), lecture d’un mémoire sur les masques et déguisement dans le théatre de Molière. Beaucoup de temps passé à l’écriture, surtout les dossiers techniques ou documentations sur mes sujets de livre, la revue Science et vie… Tout sujet avec préférence marquée pour anticipation, aventure, les œuvres philosophiques (dont Voltaire)... Mais hélas peu de temps disponible en ce moment...

Divers

www.pierresaintvincent.com Poète au fil de la pensée... Lire l'essentiel de mes poèmes Mélancolie Instant de tristesse, Moment de solitude, Une larme traitresse Coule sur ma quiétude… Etrangère à ce monde, Incomprise de tous, Univers inconnu, Voilà, j'y suis perdu… Je plonge et me meurs Là où les fées m'effleurent, Là où vibrent les fleurs Et où sèchent mes pleurs… Hors de moi, incertitudes ! Loin de moi, inquiétudes ! Quelques jours dans la vie Tu m’envahis… mélancolie... Pierre ST Vincent. La vérité est un puits dans lequel chacun puise pour conforter des idées, dans lequel la justice devrait se pencher pour la trouver, dans lequel l’injustice, la jalousie, le doute, devraient se noyer… la religion retirer les preuves de ses écrits… la science éliminer ses postulats, ses théories, ses modélisations… la politique prouver ses théories sur ses solutions pour l’humanité… Certains diraient in vino veritas..Alors buvons... Les rêves sont comme les oiseaux, ils battent l'air de notre inconscient et migrent entre le couchant et le levant... Que les ailes de la nuit vous attirent profondément... Profitez de ce sommeil pour réparer les blessures du jour...

Biographie

Pierre St Vincent, est un écrivain français né le 15 Août 1948 à Limoges. Il vient, à la suite d’un premier ouvrage écrit en 1991 Faim, Amour ? Apocalypse, et de Life Source Quest. Cervoclonis, de sortir son troisième livre édité par les éditions du net dans le genre anticipation, Life Source Quest. Complotseden.
Ces ouvrages sont en droite ligne du genre de ses auteurs préférés Jules Verne et Barjavel.
Élève brillant mais paresseux, il suivra un cursus scientifique court et développera rapidement une carrière dans une grosse société où il passera ingénieur et progressera rapidement vers des postes de responsabilités dans le secteur commercial. Une grande partie de sa carrière sera tournée vers l’exportation de biens complexes dans des pays aussi variés que les Émirats, l’Islande, les États unis, l’Afrique. Ce dernier livre, Complotseden, est la suite de la Saga Life Source Quest. Pierre ST Vincent continue sa critique de la société bornée et asservissante présente et future. Le sujet est bâti sur un complot pour la déstabiliser et créer... des Edens sur Terre.
www.pierresaintvincent.com

Motivations

www.pierresaintvincent.com, plus de 200 pages de mes livres sur mon site. J’adore les challenges dans les matières où je me sens le plus à l’aise. Je suis capable d’écrire sur beaucoup de sujets, toute ma carrière s’est faite dans des équipes où les objectifs étaient complémentaires… J’ai une nette tendance, malheureuse, à imposer mes idées… J’en ai beaucoup. Le challenge de bâtir une œuvre commune est une idée géniale. Une certaine rigueur et le plan du sujet seront prépondérants… J’adore découvrir et créer… Voir mon dernier poème sur la pensée : Tes mots sont le contour de mon âme, Tes écrits, la quintessence, Tu t’évades en mes rêves… Mais tu reviens pugnace, Myriades de neurones, Basse-cour de mes fantasmes, Chaque jour y meurent, Des centaines de vers… Futaie de mes murmures, Bordure de ma conscience, Brisant de mes colères, Démesure de mes actes, Brulot de mes images, Témoins de mes amours, Brulante de mes passions, Tu gères mes émotions. Débordée par moment, Bousculée par le temps, Perturbée par l’urgence, Dérangée d’impatiences, Ton chaudron bouillonnant Rongé par les remords, Brisé par les regrets, De trop de souvenirs, Déborde par instant, Vers les chemins perdus, Des pleurs de l’inconscience. J’ouvre alors la porte, Revis mes années mortes, M’enfonçant, calmement Dans l’oubli permanent… Créer est mon credo… Vivre en est l’écho… Écrire, la raison d’être de ma retraite; j’en ai donc le temps, d’autant plus que mon dernier livre vient d’être édité en février, la suite de la Saga Life Source Quest, Complotseden… A bientôt, merci de m'avoir lu.

Photo(s)


Livre(s)

FAIM. AMOUR ? APOCALYPSE.
2 votes
Pierre ST Vincent
Catégorie /
Roman
Life Source Quest Cervoclonis
1 vote
Pierre ST Vincent
Catégorie /
Roman fantastique
Life Source Quest Complotseden
1 vote
Pierre ST Vincent
Catégorie /
Roman fantastique Roman de science fiction

Mes défis

Défi auteur n°1 : L’Écriture sans verbes

Sombre avenir.

Au commencement le verbe, puis un monde actuel très fort en verbiage, puis un univers sans participes et sans verbes, puis sans verbes et en fin un cauchemar, plus rien ou si peu… Quel soleil, quelle Terre, quelle histoire dans ce froid incroyable ? En quelle année et sous quels cieux, cette étrange odyssée, hélas probablement réelle un jour ? En un temps très lointain de nos vies actuelles, mais tellement imaginable dans notre monde incroyablement égoïste ! Pour quelles raisons ces visions…
Écrit le 15 mai 2014
1 vote

Défi auteur n°2 : « Do you speak encore français ? »

SABOTAGE .

Ce lundi matin, Quentin, le regard fou, observait le bureau imposé par ses dirigeants américains. Tout y avait été noirci par la fumée de l’incendie, l’odeur était insoutenable. En tant que directeur, il l’appelait son EVOLIEU (open space). Des récalcitrants, il en avait eu des dizaines ! Julien n’arrêtait pas de le provoquer chaque lundi, le regard planté dans le sien, sarcastique, marmonnant entre ses dents : « Ton put… d’EVOLIEU tu peux te le mettre où je pense ! Tu n’imagines pas qu’on va vivre dans…
Écrit le 17 juillet 2014
0 vote

Défi auteur n°3 : Je ne conclus pas, je termine !

Adar ou le hasard

Défi N° 3 ADAR OU LE HASARD ! La vie avait repris dans la ville de Strasbourg occupée depuis 1940. L’armistice avait été signée. Oublié la trace du nazisme et de son lot d’horreurs. La paix était là, encore fragile. En cette fin 1945, pour beaucoup la vie continuait : sans parents, sans amis, sans espoir, sans conjoints… Suzanne en franchissant le cap de ses 7 ans s’était retrouvée à la communale et classée du côté des garçons. En ce premier jour d’école, après la signature de la fin de la guerre, sa mère…
Écrit le 6 août 2014
0 vote