Philippe Huysveld


3 votes historiques

6 votes
Âge : 50 ans
Situation : Marié(e)
Localisation : Paris (75) , France
Profession : Consultant en affaires Eu

Centres d'intérêts

Art - Japon - Asie - Culture - Business

Loisirs

Voyages - Lecture - Culture - Musées - Expositions

Dernières lectures

Revues, Publications et Livres économiques

Divers

Ayant déjà publié beaucoup d'articles et de rapports en anglais et en français, j' ambitionne de publier plus de livres dans un avenir proche.

Biographie

Ingénieur civil et commercial, détenteur d’une Maîtrise en Economie - Orientation Administration des Affaires (MBA) de l’Université Impériale de Kyoto, après une carrière de plus de 15 ans de cadre dirigeant, Philippe HUYSVELD s’est maintenant reconverti comme Consultant en Affaires et Gestion. Fondateur de GBMC (Global Business & Management Consulting, www.gbmc.biz, www.gbmc-blog.biz), parlant le japonais, son principal domaine d’activité est le Conseil Europe-Japon.
En parallèle de son activité de conseil, Philippe HUYSVELD a enseigné « l’Histoire de l’Economie japonaise » et « les Structures Sociales du Japon » à l’Université de Cergy-Pontoise dans le cadre du Master en Langues et Commerce International - option Marché japonais. En temps que formateur interculturel, il donne également des séminaires, conférences sur le Japon et anime des ateliers sur le thème « Relations d’Affaires avec le Japon » dans des Ecoles de Commerce telles que le Vesalius College à Bruxelles.

Motivations

Faire connaître mon livre à un public intéressé. En préparant un cours, je me suis aperçu qu’il y avait, surtout en langue anglaise, assez bien de livres sur l’Histoire et l'Economie du Japon en général, surtout après 1945, mais très peu de livres récents se concentrant sur une lecture (purement) économique de l’Histoire entière du Japon. Malheureusement, il y a encore moins de choix en langue française. D’où, sans doute, la pertinence de cet ouvrage

Livre(s)

MOSAICA JAPONICA : Lecture Culturelle du Japon socio-économique
1 vote
Philippe Huysveld
Catégorie /
Art, Musique et Cinéma
Lecture Economique de l’Histoire du Japon.
1 vote
Philippe Huysveld
Catégorie /
Histoire, Actualité

Mes défis