Philippe ROUPLY


20 votes historiques

0 vote
Âge : 55 ans
Situation : Marié(e)
Localisation : Montbéliard (25) , France
Profession : opérateur en logistique

Centres d'intérêts

Les livres, les animaux, les océans, les paysages pittoresques, la nature et la montagne.

Loisirs

Lire, écrire, rêvasser... la musique, le cinéma, la photo, les promenades dans la nature, internet, les jeux de sociétés et le tennis.

Dernières lectures

Les Autres, Alice Ferney. La nostalgie heureuse, Amélie Nothomb. Le monde de Sophie, Jostein Gaarder.

Divers

En train d'écrire mon troisième roman. Titre provisoire : Préavis de grève chez les animaux du monde.

Biographie

Bonjour,
Moi, c’est Philippe, la cinquantaine débutante. Il paraît que je fais plus jeune que mon âge. D’ailleurs, je suis tenté d’y croire. Je suis né à Belfort sous le regard bienveillant du célèbre Lion de Bartholdi. Je vis actuellement à Montbéliard, dans le département du Doubs.
Je travaille la journée en tant qu’opérateur logistique automobile. Et la nuit, je noircis des feuilles de papier pour en faire des histoires.
L’envie d’écrire me titille les neurones depuis mon adolescence. Mon premier livre "Le pacte des sauterelles", un conte familial, a été édité en 2012 par une maison d’édition ayant une ligne éditoriale ouverte sur le monde et les diversités.
Mon second livre, un roman cette fois-ci, est actuellement en cours d’édition.

Motivations

L'écriture, c'est ma passion depuis toujours. Parfois, la nuit au rythme de mes insomnies, je suis en overdose de mots. Seulement voilà, je suis plutôt du genre timide et réservé... mais je suis capable d'en faire abstraction pour devenir soudainement loquace. C'est pourquoi ma participation à cette aventure collective serait pour moi une expérience littéraire inédite. De toute évidence, un vrai challenge pour moi. Alors, chiche...!?

Photo(s)


Livre(s)

Préavis de grève chez les animaux
0 vote
Philippe ROUPLY
Catégorie /
Roman
Le pacte des sauterelles
0 vote
Philippe ROUPLY
Catégorie /
Jeunesse

Mes défis

Défi auteur n°1 : L’Écriture sans verbes

Mourir et puis quoi encore ?

Alors voilà ! C’est arrivé, l’air de rien, presque à mon insu. Doucement mais sûrement. La cinquantaine débutante avec, en ligne de mire, la soixantaine et plus si longévité… C’est comment la vie en mode senior ? Pour l'heure, je ne sais pas encore. Une nouveauté pour moi, une nouvelle expérience plus ou moins plaisante, plus ou moins déplaisante. Prélude en tout cas d’une vieillesse annoncée, ni plus, ni moins ! Ma mémoire en guise de valise pour tous mes souvenirs,avec, à l’intérieur, une multitude de…
Écrit le 9 juin 2014
0 vote