olivier_zoulou - Académie Balzac

OCTOGRAPHE_4


2113 votes historiques

0 vote
Âge : 68 ans
Situation : Veuf/Veuve
Localisation : Pau (64) , France
Profession : retraité

Centres d'intérêts

Le vivant, principalement l'Humain représente le centre de mes intérêts. Au delà de mes relations personnelles, cela se traduit par la quête de sa connaissance à travers mes lectures ou mes actions humanitaires. Je tente toujours de comprendre l'Homme et essaye de le traduire à l'aide de mes écrits ou de mon jeu d'acteur.

Loisirs

La lecture, l'écriture et le jeu théâtral principalement. J'aime également le théâtre et le cinéma, mais assez peu la télévision à laquelle je préfère (et de loin) internet et ses multiples possibilités créatives.

Dernières lectures

La banque des morts (C Arley), Défigurée (R. Al-Baz), Le salaire de la vie (G. Tormos), Messieurs les enfants (D.Pennac), Plaidoyer pour l'altruisme (M.Ricard), La griffe du sud (P.Cornwell).

Divers

Comme je l'ai déjà évoqué plus haut, je fais partie d'un groupe de quatre amis qui sous le pseudonyme de "Octographe" écrivons et produisons (nous avons créé une société d'édition) des romans. Deux sont déjà parus ("Jolis mois de mai" et "L'Illustre Baraque"), le troisième est en cours de finition.

Biographie

Agé, mais pas vieux, veuf et joyeux, beau comme un dieu, (c’est vous qui le dites !)(mdr) pré-retraité et pas du tout complexé par cela, bosseur comme un paresseux peut l’être, pas facile à attraper, (toujours sur les routes) pas vraiment urbain, pas vraiment écolo, pas bobo non plus, mais un petit peu de cela malgré tout, un tantinet obsédé, (... et quand je dis "un tantinet" ...) Enfin, bref, celui qu’il faudrait inventer si je n’existais pas

Motivations

Membre d'un groupe de quatre "écrivants", intitulé et publiant sous le pseudo collectif de "Octographe", je suis curieux de vivre cette expérience d'une écriture à vingt. Je n'ai pas pour habitude de m’appesantir sur ce qui motive mes décisions, mais l'ordinateur exige 250 caractères et je m'empresse de le satisfaire.

Photo(s)


Vidéo(s)

Oliviator

Tranche de vie... Joyeux anniversaire !!!

Crédits : kokonuts50

Publiée le 3 mars 2014

Livre(s)

Au creux des souvenirs
0 vote
OCTOGRAPHE_4
Catégorie /
Roman
L’Illustre Baraque
0 vote
OCTOGRAPHE_4
Catégorie /
Roman
Jolis mois de mai (extrait)
0 vote
OCTOGRAPHE_4
Catégorie /
Roman

Mes défis

Défi auteur n°1 : L’Écriture sans verbes

Vacances à la neige

Aïe ! Mon bras ! Cet angle droit ! … Pas normal, … mais comment ? …  Ah, oui, cette bosse ! Facile, pourtant ! Oui mais … ! Dans mon souvenir, super simple, et pour le prof aussi : « les skis bien droits, parallèles, … la bosse de face, genoux légèrement fléchis, » … et hop, … un bond et c'est bon ! (Ouaff, ouaff, trop bon le Charles !) … décollage réussi  … et réception foireuse ! Succès et rigolade assurés dans le public ! Mûr pour Ruquier le mec ! Clic clac, clic clac, … tous les apprentis photographes de la…
Écrit le 19 mai 2014
0 vote

Défi auteur n°2 : « Do you speak encore français ? »

Le poulet du boulet

Le boulet Viendrais-tu passer ce week-end avec moi ? Nous irions au dancing pour échanger quelques passes de rock et de twist. Pour le fun bien sûr, mais surtout pour se sentir encore teen-agers. Ou alors, si tu le préfères, nous échangerons quelques smash au tennis puis nous ferons un grand jogging tout autour du camping. Mais méfies-toi, car à ce petit jeu, tu pourrais vite te retrouver KO. Non, ce que je t'écris, c'est du bluff. En réalité, j'ai très envie de flirter avec toi (voire plus si…
Écrit le 30 juillet 2014
0 vote

Défi auteur n°3 : Je ne conclus pas, je termine !

- FIN -

Les herbes sèches se plient devant moi. Cet été a transformé le moindre herbage en étoupe prête à s'enflammer. Les "cri-cris" des grillons et des cigales me font mal à la tête. Les sauterelles bondissent désespérément pour me fuir. Ils sont là, je le sens ! Tout à l'heure j'ai vu leurs gros 4x4 et leurs longs fusils au service de cette partie de chasse dont je suis le gibier. Le souffle me manque. Peut-être aurais-je dû faire plus de sport "avant" ? Avant, quand j'avais le sentiment d'être enfin accepté…
Écrit le 25 août 2014
0 vote