Jean-Pierre JENTILE


5 votes historiques

1 vote
Âge : 59 ans
Situation : Marié(e)
Localisation : PARIS (75) , France
Profession : Employé de Banque

Centres d'intérêts

Littérature : Heroic Fantasy, Science-fiction, Polars. Bande Dessinée, Cinéma, Peinturen, Sculture, Photographie.

Loisirs

Voyages : Europe, Afrique, Amérique Latine Sports : Kung Fu, Trekking, Ski, Plongée

Dernières lectures

Heroic Fantasy : Eragon, Bartimeus, Autre-Monde Polar : Connelly, Grangé, Chatam, Mussot

Divers

Attrait pour les autres cultures.

Biographie

Né à Paris mais d’origine italienne, Jean-Pierre Jentile vécu mon enfance entre les 2 pays (Paris et un petit village du Piémont). Economiste de formation, actuellement employé de banque. Marié à une institutrice et ayant 2 fils, sa vocation d’écrivain est née des histoires inventées qu’il racontait à ses enfants dès leur plus jeune âge. Fervent lecteur d’Heroic Fantasy, il a voulu, à son tour, partager sa passion, ses valeurs et son imaginaire auprès du public, au travers de l’écriture de romans d’Heroic Fantasy.

Motivations

- Bibliographie 2011 : Parution en France de son 1er roman OGRINO, L’HERITAGE ANCESTRAL chez Edilivre. 2012 : Parution aux USA et Angleterre de la traduction de OGRINO sous le titre « OGRINO, THE ANCIENT LEGACY » chez Xlibris. 2013 : selection d’OGRINO par Xilibris pour une étude d’adaptation cinématographique. 2013 : Rédaction du manuscrit du tome 2 « OGRINO, AU SUD DE NULLE PART »

Photo(s)


Livre(s)

OGRINO, L’HERITAGE ANCESTRAL
0 vote
Jean-Pierre JENTILE
Catégorie /
Roman fantastique
OGRINO, THE ANCIENT LEGACY
0 vote
Jean-Pierre JENTILE
Catégorie /
Roman fantastique

Mes défis

Défi auteur n°1 : L’Écriture sans verbes

LE DECLIN DE L'AMOUR ?

Quelle joie ! Le simple souffle chaud et régulier de tendres lèvres sur l’épaule nue de l’autre : un ravissement pour les sens et l’âme. Ha ! Quelle émotion que la vue de sa moitié, aux lourdes paupières abaissées ! Les courbes de son corps gracile dormant sur le grand lit en désordre, dans la pénombre. Monts et vallées aux promesses de nouvelles d’étreintes à venir, avec la naissance de ce nouveau jour plein d’ardeur renouvelée. L’ivresse ressurgie au matin, au frisson de la peau de l’être aimé. Symbiose…
Écrit le 15 mai 2014
1 vote