Nio


252 votes historiques

1111 votes
Âge : 26 ans
Situation : Célibataire
Localisation : Brétigny-sur-orge (91) , France
Profession : Etudiante

Centres d'intérêts

Art et écriture

Loisirs

Écriture, football

Dernières lectures

Le secret des Glaces de Philip Carter, Impossible de grandir de Fatou Diome, Amina Magazine.

Divers

Biographie

Nio de son vrai nom Sarah-Nio est née dans le département du Val d’Oise à Villiers-le-Bel en 1993.
Inspirée depuis l’âge de 9 ans par l’art Manga, le dessin est resté l’une de ses plus grandes passions. Un soir lors des vacances d’été, sa nièce de 8 ans a découvert chez l’auteure un réel talent pour raconter des histoires. Alors, l’écriture est devenue une passion mais aussi un talent qu’elle-même n’avait jamais remarqué. Sa motivation première est donc sa petite nièce originaire d’Allemagne, qui lui a permis de sortir son premier livre "Les quatre artéfacts : la légende d’Azraelle " tome 1 le 12 août 2013
Étudiante actuellement en langue coréenne à L’UFR LCAO à l’université Paris Diderot, elle espère pouvoir traduire ses livres.

Motivations

Ma motivation première est de réconcilier les jeunes avec la lecture. Je suis jeune et pour moi, le savoir, la richesse ou l'amour se trouve dans les pages d'un livre. Si j'aime la lecture ou l'écriture c'est parce que je sais que cela fera de moi quelqu'un qui porte des buts précis dans la vie. Partager mon monde c'est aussi découvrir ce que les autres peuvent m'apporter et inversement. Un livre c'est la signature d'un homme ou d'une femme dans ce monde : c'est la trace de son passage.

Photo(s)


Mes défis


Mes récits

Combien de temps ?

La vie n’est rien sur cette terre car elle est de courte durée ou longue pour d’autre, parfois un enfer. Autour de nous, nous aimons plus ou moins les gens et nous essayons de nous réaliser comme étant une unique personne. Les rencontres sont parfois un signe de bon sens et des fois maladroites. Nous veillons sur l’être que nous aimons et nous faisant disparaître celui qui nous fatigue ou qui détruit notre existence. La bonne paire et parfois celle qui nous donne un second souffle cette envie de…
Écrit le 8 octobre 2014
11 votes

Le château des rôles !

Dans le château, la reine nous a offert un joli foyer. Il y avait vingt personnages de région et d’univers différents : Le premier portait un chapeau magique, il était calme et cachait une magie douce, apaisante. Le second avait la peau bronzée et portait des lunettes qui pouvaient lire dans les cœurs de tous. La troisième se munissait d’un chaperon noir et de cartes pour lire l’avenir. Le quatrième était le guérisseur. Le sixième semblait méchant mais au contraire il était drôle et le guerrier d’une…
Écrit le 8 octobre 2014
15 votes

Différence

Parce que je suis noire jamais il ne m’épousera. Je suis une femme de couleur et lui un homme d’un autre monde. Sa famille ne voulait pas de moi puisque ma peau dérangeait et elle dérange encore. On se regardait souvent, il était intéressé et illuminait par la beauté de mon physique. Coréen peut-être, la langue je connaissais. Un jour seulement j’aimerai qu’il me comprenne : je pense que c’est déjà fait. Il m’a déjà montré son sourire et son cœur. Juste, il ne pourra changer la parole de ses parents...…
Écrit le 8 octobre 2014
12 votes

La princesse noire et le japonais

Je vais te raconter une histoire. Cette histoire a lieu en Afrique, dans quel pays ? Imagine ! Une princesse puissante vivait dans un grand village. Elle avait une fortune sans limite et les femmes étaient ses amies. Les hommes étaient les esclaves de la princesse. Mais aussi ils pouvaient très vite plonger chez les crocodiles si elle était insatisfaite. Un soir pendant qu’elle dormait dans sa chambre avec ses deux gros tigres, une femme débarqua : — Princesse un homme est sur votre…
Écrit le 9 octobre 2014
4 votes

Coupable monsieur le juge

Toi, oui toi ! Regarde ce message que je te fait parvenir ! Maintenant réglons nos comptes ! Le matin j’étais dans tes bras, ta source de vie et l’air que tu respirais. On s’aimait comme un vieux couple et tu me donnais l’impression d’être unique. Je ne te demandais rien en réalité et toi non plus. La seule chose que tu aimais c’était mon sourire. Ce sourire, penses-tu le revoir sur le visage d’une autre ? Mon odeur, penses-tu le sentir à nouveau ailleurs ? Ma tendresse, penses-tu la retrouver avec…
Écrit le 9 octobre 2014
2 votes

L’enfant crocodile

Dans un village en Côte d’ivoire, vivaient Abi et Dramane. Abi était la fille du roi et Dramane le fils d’un grand guerrier. Il y avait un marigot sacré pas loin du village, les habitants n’osaient y accéder. La jeune fille du roi curieuse, proposa à Dramane de s’y rendre. Le jeune garçon accepta la demande. Alors ils marchèrent pendant des heures et des heures sous le soleil chaud. Il y avait des grands arbres fruitiers et de belles fleurs. En chemin, ils découvrirent au loin le marigot. Heureux,…
Écrit le 10 octobre 2014
6 votes

Bamba l’araignée

Au fond d’une grotte vivait la plus grosse et la plus laide des araignées. Les animaux n’osaient entrer par crainte. Un jour la pauvre bête voulait sortir pour découvrir le monde extérieur. Sur son chemin, elle rencontra un immense gorille. Bonjour voisin je suis Bamba l’araignée. Tu es laide !!!!!!! Le gorille qui était le plus fort de la jungle se mit à fuir. Bamba attristée par l’attitude poursuivit son chemin. Sur la route, elle remarqua un petit cochon qui pataugeait dans la boue. Bonjour…
Écrit le 11 octobre 2014
13 votes