Nicolas Herson-Macarel


12 votes historiques

2 votes
Âge : 61 ans
Situation : Marié(e)
Localisation : Le Chesnay (78) , France
Profession : Cadre Air France

Centres d'intérêts

Ecouter, parler, écrire... les femmes et les hommes. Les gens en somme. La cuisine aussi. Mais pas celle des toqués, des cuisiniers du dimanche. Non, la cuisine de tous les jours où l'on pioche ses recettes dans la magie du frigo qui fait semblant d'être vide. Enfin, j'ai l'amour de l'humour et l'horreur de la -mauvaise- humeur.

Loisirs

J'ai eu le loisir d'écrire 3 livres. Oui, "le loisir" puisque c'est à temps perdu que j'ai noirci des pages blanches que mon emploi et ma famille n'avaient pas réquisitionné. L'un de mes passe-temps préféré est également de laisser passer le temps. sans rien faire ou presque...

Dernières lectures

Le Champ de Personne de Daniel Picouly (eh non, je ne l'avais pas encore lu...) Les Russes aiment les bouleaux d'Olga Grjasnowa. Le manuel de la Fiat 500 de mon épouse pour découvrir comment ouvrir cette fichue boite à gants...

Divers

Je ne sais pas dessiner. Je ne joue d'aucun instrument de musique et ne danse jamais. Je suis nul en math et médiocre en langues étrangères. Je tâcherai de combler ces lacunes lorsque je serai grand.

Biographie

Paris m’a vu naître le 4 juin 1958. Ce jour là, en pleine canicule, le discours d’Alger du Général s’échappait des fenêtres ouvertes entre les volets mi-clos de la rue Saint Lambert. Je vous ai compris ! Est-ce le caractère théâtrale de l’événement et de son personnage principal qui m’ont transmis au berceau le goût des textes et de la mise en scène ?
En famille d’abord, avec mes camarades d’école, puis au temps d’une adolescence parisienne joyeuse, j’amusais la galerie de mes histoires improbables qui jaillissaient en feu d’artifice.
Et depuis plus de trente ans, c’est à Air France que je propose les fruits de mon imagination afin d’améliorer ses produits et d’imaginer de nouveaux services. Quelle plus belle entreprise que de faire voler au dessus des nuages les rêves de millions de femmes et d’hommes ?

Motivations

Cinquante-cinq ans, quatre enfants et trois livres après ce jour de juin 1958, je suis toujours avide de nouvelles expériences humaines et artistiques et impatient de communiquer ma joie de vivre et mon imagination débordante à mes condisciples de l'Académie Balzac. Serais-je parmi les 40 ? Serais-je parmi les 20 ? Serais-je le dernier combattant (pacifique) à hanter les couloirs du château de Brillac ? La lettre de la fin du chemin, c'est le Z, dernière lettre de l'alphabet. Ma "lettre de motivation" sera donc le A puisqu'elle marque aujourd'hui le début de cette aventure !

Livre(s)

Le Diable est impuissant
0 vote
Nicolas Herson-Macarel
Catégorie /
Roman
Pépins de raison
0 vote
Nicolas Herson-Macarel
Catégorie /
Roman
Après le Déluge
0 vote
Nicolas Herson-Macarel
Catégorie /
Roman

Mes défis