muriel masson


3 votes historiques

0 vote
Âge : 52 ans
Situation : Marié(e)
Localisation : Saint-Gély du Fesc (34) , France
Profession : enseignante - traductrice

Centres d'intérêts

L'apprentissage, la lecture, le jardinage, les animaux.

Loisirs

Jardin et aquagym.

Dernières lectures

"Bâton rouge" par Patricia Cornwell.

Divers

Je m'occupe à la rédaction d'un livre sur la compréhension des diverses conjugaisons en anglais pour les francophones, de nouveau par des explications les plus astucieuses possibles et par de nombreux exemples.

Biographie

Traductrice de formation, j’ai d’abord exercé cette profession qui m’a conduite à travailler dans la communication. Avec la maturité, je me suis décidée à donner des cours particuliers. L’enseignement était un rêve d’enfant mais au final, je suis contente d’avoir attendu de longues années car ce sont mes propres enfants qui m’ont fait comprendre qu’il n’est pas toujours aisé de comprendre. J’ai commencé par enseigner les langues puisque ma formation me le permettait. Toutefois, de nombreux élèves me questionnaient sur des énoncés mathématiques et je m’y suis remise avec grand plaisir car c’était une matière qui me tenait à coeur. C’est ainsi que j’enseigne à des élèves en difficultés scolaires, et que j’ai exploité diverses techniques d’enseignement avec l’aide d’une orthophoniste spécialiste en gestion mentale afin de mettre au point diverses méthodes visant à une assimilation des concepts mathématiques. En parallèle, je me suis mis à écrire. Mon premier livre "En 3ème, je mate les maths !" est destiné à tous ceux qui veulent comprendre de façon simple et astucieuse.

Motivations

Je me permets de postuler à cette académie même si mon livre n'a rien "d'académique" ni de littéraire mais je souhaiterais en faire profiter le plus de jeunes possibles pour qu'ils sachent que des méthodes simples existent pour tout comprendre sans se prendre la tête. En outre, ce livre "parle" au lecteur, il s'adresse directement à lui en lui posant les questions qu'il se pose lui-même et j'y réponds comme si on était en cours. J'ai trouvé ce processus plutôt motivant pour un adolescent, pour qu'il se sente interpellé. Je vous remercie d'avance de votre attention.

Photo(s)


Livre(s)

En 3ème, je mate les maths !
0 vote
muriel masson
Catégorie /
Autres

Mes défis