Ketty Millet


165 votes historiques

0 vote
Âge : 59 ans
Situation : Pacsé(e)
Localisation : Cognac (16) , France
Profession : Médiatrice du livre

Centres d'intérêts

la lecture et l'écriture sous toutes ses formes : lecture et lecture à voix haute, lectures partagées, poésie.... Animation d' atelier d'écriture, collecte de mémoires vives des anciens, écriture de textes pour lectures à voix haute.... Voir, écouter, observer le vaste monde.

Loisirs

lecture, écriture, amis et famille, marche, jardinage, tricot, musique, musées, cuisine, voyages : tout ce qui donne de la joie

Dernières lectures

Au revoir là haut de Pierre Lemaitre La joie de vivre de Émile Zola Profanes de Jeanne Benameur Le quatrième mur de Sorj Chalandon

Divers

Biographie

charentaise pure souche comme un cep d’ugni blanc (cépage pour le cognac), j’ai poussé mes sarments dans plusieurs directions. En premier la diététique (il faut bien se nourrir) puis les livres, qui se dévorent, se partagent, et se créent.
Passer de la gestion d’une cuisine centrale à la médiation du livre est une belle expérience où mes deux passions se sont rejointes. Élaborer un menu ou raconter une histoire demandent de l’imagination et de la fantaisie.
Quatre romans plus tard, un petit nouveau pour septembre, un recueil de nouvelles et un livre sur la Charente me donnent envie de continuer. Il y a tant de choses à écrire !

Motivations

L'écriture est une belle aventure, la création tout d'abord puis la publicaton. Chaque pas comme chaque page me fait découvrir un monde dont je rêvais. L'Académie Balzac est une autre aventure, écrire ensemble, non pas à deux mains mais à vingt relève de l'utopie. Et c'est cela qui est bon, le rêve toujours à portée de plume. Ce défi me plaît et je le relève, c'est à dire que je souhaite faire partie des auteurs potentiels et bien sûr, plus si affinités avec les internautes.

Photo(s)


Livre(s)

Le journal de Rose
0 vote
Ketty Millet
Catégorie /
Roman
La chaise du père
0 vote
Ketty Millet
Catégorie /
Roman
Le livre de sa vie
0 vote
Ketty Millet
Catégorie /
Autres

Mes défis

Défi auteur n°1 : L’Écriture sans verbes

Insomnie

La nuit, encore la nuit ? Rien, pas un bruit, pas une lumière. Si, là-bas, une lueur à travers les volets clos. Quelle heure ? Le réveil muet et mon interrogation en pointillés, pas de réponse. Le lit trop chaud, les draps repoussés et l'apaisement désiré encore loin. Sur le dos, sur le ventre, en fœtus, les bras le long du corps ou au dessus de la tête, insomnie toujours. Eveil plutôt, genre somnambulisme à l'horizontal. Les pensées en bulles de BD, comme les nuages dans le ciel, sans accroche, sans…
Écrit le 12 mai 2014
0 vote

Défi auteur n°2 : « Do you speak encore français ? »

Mettre ou ne pas mettre

Hélène, perplexe, regarde sa valise béante et le tas de vêtements qui devraient s'y nicher. Devant l'incompatibilité elle se désespère. C'est la première fois qu'elle ne peut emporter tout ce dont elle a ou pourrait avoir besoin. Sur le lit s'amoncellent différents cache-fessiers. Pantalons long si il pleut, pantalons à manches courtes (shorts) s'il fait beau. Combien en faut-il ? Elle hésite et pose deux jeans et trois pantalons à manches courtes en soupirant. Y aura-t-il un lave-linge dans cette…
Écrit le 28 juillet 2014
0 vote

Défi auteur n°3 : Je ne conclus pas, je termine !

De l'océan à la Méditerranée

Deux mois de navigation à travers l'estuaire de la Gironde et les canaux, celui latéral à la Garonne et celui du midi, pour enfin arriver à la grande bleue. Les écluses, innombrables, étaient oubliées face à l'immense, majestueuse mer Méditerranée. Je me l'imaginais comme un miroir, au moins durant l"été. Mes lectures m'avaient raconté de trop nombreuses tempêtes pour oublier ses possibles turbulences. Elle était là, bleue sombre, turquoise prêt des côtes; calme et pourtant prête à se soulever au moindre…
Écrit le 26 août 2014
0 vote