MARYLOU RUTER-VENTURA


10243 votes historiques

16 votes
Âge : 65 ans
Localisation : TRINITE (97) , France
Profession : FORMATRICE

Centres d'intérêts

- La philosophie. - L'éducation et l'écologie. - Droits de l'homme.

Loisirs

- voyages - lecture - activités de pleine nature (randonnée).

Dernières lectures

- "Danse petit nègre, danse"

Divers

Je suis une femme de combat. Je milite contre toute forme de discrimination, car la race humaine, ne doit point se baser sur la couleur, mais sur la condition humaniste. L'air que nous respirons tous est le même. La couleur de notre sang est le rouge. Donnons nous la main et essayons d'avance ensemble pour le mieux vivre de chacun pour plus de paix et de compréhension. MARYLOU qui vous donne la main.

Biographie

MARYLOU RUTER-VENTURA
Est une Artiste-Romancière ’Auteure-Compositrice-Peintre Plasticienne). Elle est également scénographe de formation.
Fervente militante pour l’éducation et les droits de l’homme, est également membre d’Amnesty International. Femme active et engagée, en 2003 le premier Club UNESCO de Martinique est né sous sa présidence. Elle crée l’Ecole de Formation Citoyenne des jeunes en 2006, pour des acquis et des valeurs citoyennes.
Membre fondatrice du "Réseau des Femmes Persuasives et philosophes". Elle représente la femme Antillaise à l’UNESCO depuis 2008.

Motivations

Salut à tous. Je suis une Artiste multiculturelle je touche à tout. Vraiment le mot à employer. Je viens, sans aucune pression et le plus humblement possible tenter ma chance comme tout le monde sans aucun regard sur ma couleur nègre. Comme vous, les inspirations m'envahissent et me poussent à laisser des traces en écrivant des romans. Que la chance soit du côté de tous. Je participe à cette aventure, je ne sais pas si je serai retenue, mais j'attends de vous, une note honnête. MARYLOU

Photo(s)


Livre(s)

Au-delà de l’osmose
1 vote
MARYLOU RUTER-VENTURA
Catégorie /
Roman sentimental
LES CONFESSIONS DE MON ÂME
1 vote
MARYLOU RUTER-VENTURA
Catégorie /
Roman de science fiction
LES SECRETS DE BELLA
0 vote
MARYLOU RUTER-VENTURA
Catégorie /
Roman

Mes défis

Défi auteur n°2 : « Do you speak encore français ? »

LETTRE DE MISSION : REMERCIEMENTS

M. le Président du Club des Jeunes Mon premier mot ; c'est de vous remercier. Vous m'avez nommé Ambassaforce (Leadersip, influence d'un individu sur un groupe ; Ambassadeur visionnaire), malgré mon jeune âge. Je vous rappelle que je viens d'avoir tout juste 14 ans il y a 2 semaines. Voilà ! Je tacherai de faire de mon mieux, afin d'honorer et de porter dignement ce titre qui exige droiture et discipline. En signant cet engagement de diriger ce groupe ; j'ai tout de suite compris ce que vous…
Écrit le 9 juillet 2014
1 vote
Je n'ai participé à aucun défi.

Défi auteur n°3 : Je ne conclus pas, je termine !

CHIKUNGUNYA, VRAIMENT PAS CHIC

Dans tous les coins des rues de cette île de la Caraïbe, on entendait que cela de la bouche des gens : "le chikungunya". C'était devenu une obsession. Oui ! Ce peuple qui connaissait bien le moustique appelé l'aedes à aegypti, entendait aujourd'hui une nouvelle appellation "le moustique tigre" ; il était non seulement le vecteur de la dengue, mais aussi de cette nouvelle maladie. Celui de la dengue était bien entendu le moustique domestique et voilà qu'aujourd'hui que ce même spécimen était en…
Écrit le 29 août 2014
0 vote