Claudine-Raiso MARTINOD


2532 votes historiques

6 votes
Âge : 60 ans
Situation : Célibataire
Localisation : Cognac (16) , France
Profession : Coordinatrice d'activités

Centres d'intérêts

La culture des autres pays. Une passion affirmée pour la race canine. La découverte que l'on attendait pas et mes loisirs traduiront mes centres d'intérêts.

Loisirs

Cinéma, natation, chants et lecture. Ecriture, farniente et le plaisir d'observer...

Dernières lectures

Grégoire Delacourt "la liste de mes envies". Nadine Monfils "Les vacances d'un sérial killer". Rachel Joyce "La lettre qui allait changer....................". La plupart du temps il me plaît de me replonger dans des lectures anciennes que j'affectionne particulièrement.

Divers

Je suis passionnée par les oeuvres d'Agatha Christie. Donc je relis volontiers ses romans. La littérature anglaise classique, me plaît beaucoup également. Je passe beaucoup de temps à écrire, autant qu'à lire ou presque... Mes livres publiés : " Bethsabée la petite rouquine". "Pas de haddock pour Jane Kimble ". "Vous n'aurez pas la peau d'Evariste Boudinot" sous le pseudo de Tina Dörm. Et j'espère d'autres à venir grâce à l'expérience de l'académie Balzac. Le premier livre que j'ai lu et qui m'a fait comprendre que lire serait lié à mes rêves et mes espérances : "le rêve" de Zola...

Biographie

Je viens du Nord de la France, née à Calais, j’ai vécu mes vingt premières années là-bas. Je vis à Cognac depuis pas mal de temps. Je travaille dans un Etablissement qui accueille des personnes âgées, mon rôle consiste à les distraire et enrayer l’ennui. Un élément difficile à combattre, il est mon pire ennemi.

Motivations

J'ai eu envie de rejoindre "l'Académie Balzac" dans le but de partager une passion au grand jour. Et aussi dans l'espoir de faire partie des finalistes. L'idée d'un travail en commun me séduit beaucoup. Même si je débute dans le domaine de l'écriture, je m'y trouve à mon aise et je sais que je peux avancer et apprendre encore ce qu'est le meilleur pour un écrivain. J'ai été publiée pour la première fois en novembre dernier aux "Editions du menhir" et là, plus récemment avec deux autres ouvrages aux editions "Edilivre". Quoiqu'il arrive, c'est excitant de tenter une aventure avec sa passion comme partenaire.

Photo(s)


Vidéo(s)

EVE et ADAM - épisode 1

Un couple - Une websérie

Crédits : APROPOS - Webseries

Publiée le 1er avril 2014

Saison 2 - A propos de Dostoievski

Webserie - Prix du Jury au Webprogram international festival de La Rochelle

Crédits : APROPOS - Webseries

Publiée le 1er avril 2014

Saison 1 - Episode 9 - "A propos de la St Valentin"

Tout un tas d’informations d’ivresse et avariées sur le site officiel de la serie à cette adresse : www.apropos-webserie.com

Crédits : APROPOS - Webseries

Publiée le 1er avril 2014

Livre(s)

vous n’aurez pas la peau d’Evariste Boudinot
0 vote
Claudine-Raiso MARTINOD
Catégorie /
Roman
Bethsabée, la petite rouquine
0 vote
Claudine-Raiso MARTINOD
Catégorie /
Roman

Mes défis

Défi auteur n°1 : L’Écriture sans verbes

Le pendu dans le garde-manger

Ce matin-là pour Salomé Peutipoy, une gouvernante dépressive et détective amateur voici un programme macabre ; la découverte d'un pendu dans le garde-manger de Coppid-Hall ; Coppid-Hall grande demeure à la cuisine aussi vaste qu'un hall de gare. Peu important aujourd'hui pour l'histoire. Donc ce matin-là, un premier regard furtif, à priori rien d'anormal, puis un cri d'horreur un peu tardif avant un silence de mort. De la part de la gouvernante quelques mots tout bas devant le malheureux corps sans…
Écrit le 12 mai 2014
0 vote

Défi auteur n°2 : « Do you speak encore français ? »

" William, J'ai 3 mots à vous dire "

Oui c'est à vous que je m'adresse William, j'ai des mots nouveaux pour vous séduire. Vous qui visez à préserver notre langue en rejetant les intrus. Chaque jour à 6h 30 en pleine FOULACTION, je vous regarde et je vous dis : "non vous n'êtes pas ANCETRIAL et je préfère de loin passer quelques heures avec vous plutôt que devant un FROUSSEUR ! Pendant que certains pratiquent le PODOCOURSE, je me délecte de votre vocabulaire devant mon petit déjeuner. Une dernière chose pour vous rassurer ; vous n'êtes…
Écrit le 7 juillet 2014
0 vote

Défi auteur n°3 : Je ne conclus pas, je termine !

Epilogue d'un roman qui s'intulerait : CHAMPAGNE s'il avait existé.

Tout ce que venait de vivre Nina avait été merveilleux aux côtés de David. Il lui apportait tout ce qu’elle avait espéré. Jamais à aucun moment elle n’avait envisagé de le quitter et pourtant elle s’apprêtait à faire un choix qui torturait son cœur et sa conscience. Il y avait encore de cela six mois elle ne connaissait pas Madame Angèle Deville ; la femme de son amant. Angèle de son côté se sentait libérée d’un poids trop lourd. Elle devait bien admettre que Nina y était pour beaucoup. Si l’histoire n’était…
Écrit le 18 août 2014
0 vote