Marc-André Houde


2735 votes historiques

8 votes
Âge : 29 ans
Situation : Union libre
Localisation : Grand-Mère (G9) , Canada
Profession : Gérant Tupperware

Centres d'intérêts

La lecture et l’écriture (évidemment, sinon je ne serais pas ici), la conservation de la nourriture dans les plats en plastique (encore plutôt évident, sinon ce ne serait pas ma carrière), la musique, le cinéma, la croissance personnelle.

Loisirs

Rire fort, chanter à tue tête, danser sur les tables, être en retard, faire de longues promenades, cuisiner, imiter Dalida, profiter de moments de complicité avec ma famille et mes amis. Bref, célébrer chaque jour comme s’il s’agissait d’une grande fête!

Dernières lectures

Dieu s’en moque (Marie-Josée Arel) ; Sexy, zen & happy (Christine Michaud) ; Qu’est-ce que le contemporain (Giorgio Agamben) ; L'Enfant de Noé (Éric-Emmanuel Schmitt)

Divers

Vous pouvez me faire confiance : je suis bien meilleur avec les mots qu’avec les chiffres. Tous les profs de maths que j’ai eu dans mon parcours scolaire de même que mon conseiller financier se feraient un plaisir de vous le confirmer...

Biographie

Diplômé en études littéraires, Marc-André Houde se passionne pour tout ce qui touche le développement personnel et le dépassement de soi. Aujourd’hui enseignant et gérant pour la compagnie Tupperware, il mène également des recherches universitaires sur le théâtre québécois contemporain. En avril 2014, il lance son tout premier livre, « Quittez la vie ordinaire », un essai qui propose une réflexion rafraîchissante et moderne sur la quête du succès. Que ce soit en tant qu’auteur ou conférencier, il se fait un plaisir de partager ses découvertes sur le succès, le bonheur et « l’extraordinaire ».

Motivations

Étant une personne qui accorde une place très importante au contact humain et aux nouvelles expériences, il est évident que l'Académie Balzac a éveillée ma curiosité. Je vois dans cette aventure un défi stimulant, tant sur le plan intellectuel qu'humain, auquel je désire grandement prendre part. Aussi, j'estime que l'Académie Balzac contribuerait à donner une visibilité supplémentaire à mon premier livre, «Quittez la vie ordinaire », qui vient tout juste de paraître chez Lulu Press. Finalement, cette passionnante opportunité me permettrait de mettre à profit mes connaissances littéraires en me donnant la chance de publier de la fiction pour la première fois.

Photo(s)


Vidéo(s)


Livre(s)

Quittez la vie ordinaire
1 vote
Marc-André Houde
Catégorie /
Sciences humaines

Mes défis