LUOBER


9025 votes historiques

5 votes
Âge : 55 ans
Localisation : NIMES (30) , France
Profession : Chercheur d'équilibre

Centres d'intérêts

En recherche permanente des grands équilibres universels. Mon signe astro-illogique pourrait être "Passionné" ascendant "multi-canaux". Je me définirai surtout comme un touche à tout. Curieux du monde, de tous ses créateurs et de tous ceux qui contribuent à vouloir le rendre meilleur. J'apprécie particulièrement tout ce qui sort un peu de l'ordinaire et nous conduit loin d'un matérialisme ambiant que je trouve profondément ennuyeux. Je m'intéresse donc à des sujets aussi divers que la poésie, la littérature et le cinéma fantastique, l'ésotérisme, le paranormal, les voyages (surtout initiatiques), les rêves et leurs mystères, l'Histoire, les traditions, les croyances et superstitions régionales et leurs fondements. La musique et la peinture sont aussi, pour moi, des sources d'inspiration et de création dans lesquelles je me suis exprimé autrefois avec beaucoup de plaisir.

Loisirs

ECRITURE (écrire au moins une page par jour).......... CINEMA/DVD (voir un film par semaine)... LECTURE (lire un livre par mois)................. VOYAGES (organiser un voyage par an)....... Autres activités artistiques ......................... : MUSIQUE (Composition musicale, Guitare), PEINTURE (huile)... et c'est déjà pas mal !!! Mes goûts et mes influences littéraires sont multiples mais c'est vers le FANTASTIQUE que va ma préférence en tant que style littéraire. Cette littérature du mystère et des frissons a baigné une partie de mon adolescence de lecteur : Bram STOKER, Mary SHELLEY, Guy de MAUPASSANT, Conan Doyle, Edgar Allan POE, Herbert George WELLS, Howard Phillips LOVECRAFT, Claude SEIGNOLLE, Jean RAY, et surtout le grand maître des modernes : STEPHEN KING

Dernières lectures

DES NOEUDS D'ACIER (SANDRINE COLETTE) ADULTERE (PAULO COELHO), DOCTEUR SLEEP (STEPHEN KING), PICKPOCKET (NAKAMURA FMINORI), C'EST UNE CHOSE ETRANGE A LA FIN QUE LE MONDE (JEAN D'ORMESSON), MEMOIRES D'HADRIEN (MARGUERITE YOURCENAR), LE TESTAMENT CACHE (SEBASTIAN BARRY), JOYLAND (STEPHEN KING)

Divers

La trilogie "Erwan Bucklefeet" nous fait découvrir l'univers étrange d'un jeune médium breton : Superstitions, Voyance, Spiritisme, Magie noire en terre bretonne. Si vous aimez la Bretagne et le mystère, cette aventure est faite pour vous. L'idée de la trilogie ERWAN BUCKLEFEET est née de la conjonction entre faits réels et imaginaires qui parsèment le récit des trois volumes.

Biographie

LUOBER est né à Nîmes (Gard) en 1964. Originaire d’une ville chargée d’Histoire et dotée d’un riche patrimoine archéologique, il s’intéresse donc très naturellement à tous les domaines touchant l’Art, l’Histoire, le patrimoine, les traditions, les superstitions et les cultures régionales. Il est l’auteur d’une trilogie d’aventures surnaturelles, ayant pour cadre la Bretagne contemporaine, ainsi que de trois recueils de poésie (disponibles sur lulu.com et sur amazon.fr) :
Erwan Bucklefeet et le monde des esprits
Erwan Bucklefeet II : Les pénitents de la lune rousse
Erwan Bucklefeet III : L’ombre du sépulcre
Désespérance des espérances (Poésie)
L’âme de fond (Poésie)
Mythes au logis (Poésie)
Un 4ème roman est en cours d’écriture.
Il anime aussi un site INTERNET consacré au personnage principal de la trilogie éponyme ERWAN BUCKLEFEET :
http://erwan-bucklefeet.e-monsite.com
ainsi qu’un blog de poésie :
http://erwan-bucklefeet.e-monsite.com/blog/

Motivations

Vivre 20 jours avec des inconnus pour un sympathique duel de plumes entre écrivains, je "cygne" ! Il y a aussi dans cette aventure humaine , une approche "10 petits nègres" d'Agatha Christie qui me plaît assez et qui contribue à ma motivation, moi l'amateur de suspens. Un autre élément de motivation : Découvrir quel sera le style de la production littéraire accomplie ? Une juxtaposition de style ou une œuvre fusionnelle ? Cette expérience m'intrigue autant qu'elle titille ma curiosité. Je souhaite donc vivre ces quelques jours de présence au château, tous les sens en éveil ! Etre à l'écoute, apprendre des autres, de leurs mots, mais aussi de leur silence. Entendre tout ce qui ne s'entend pas, regarder leurs âmes, sonder leurs esprits, comprendre leurs cœurs et leurs motivations. C'est un projet excitant et comme l'écrivait ce cher Paulo Coelho : "Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine. Elle est mortelle !". Je pense que ma capacité de travail, mon ouverture d'esprit et une énorme envie sont des atouts essentiels pour relever ce défi. Voilà donc pour moi de très bonnes raisons de participer à cette aventure littéraire !

Photo(s)


Vidéo(s)

LUOBER parle de la trilogie ERWAN BUCKLEFEET sur radio LEZART

Interview de Luober par Vera Sayad pour le Tremplin des Auteurs, diffusée le 18 et le 21/02/2014 sur Radio Lez’Art.fr

Suivez la quête initiatique d’Erwan dans une Bretagne

contemporaine emplie de poésie sombre et de mystère !

L’au-delà n’a jamais été aussi proche de vous !

Voici 3 livres qui vous conduiront à la frontière entre deux univers, éveilleront en vous quelques interrogations et vous procureront d’intenses et agréables frissons de lecture. Ouvrez la porte sur le monde des esprits mais attention au courant d’air, il est parfois glacial !

Crédits : LUOBER

Publiée le 9 mars 2014

LUOBER - La trilogie ERWAN BUCKLEFEET - illustration musicale

Une petite animation pour découvrir tout l’atmosphère et les lieux de l’action de la trilogie surnaturelle ERWAN BUCKLEFEET. Alors, bienvenue dans l’univers étrange d’un jeune médium breton faits de Superstitions, Voyance, Spiritisme, Magie noire en terre bretonne. Vivez les aventures surnaturelles d’Erwan et découvrez avec lui les mystères de l’au-delà.

Crédits : LUOBER

Publiée le 7 juillet 2014

LUOBER improvisation BLUES Numéro 1 (31/05/2014)

Juste pour le FUN !!! Un petit délire improvisé ou presque mis dans la boîte en 2 prises, on a gardé la deuxième dans le bêtisier tout à la fin avec un P***** de chien qui s’est mis à aboyer, pas mélomane le toutou ! :-)

Crédits : LUOBER

Publiée le 12 juillet 2014

Livre(s)

Erwan Bucklefeet III : L’ombre du sépulcre
0 vote
LUOBER
Catégorie /
Roman fantastique
Erwan Bucklefeet II : Les pénitents de la lune rousse
0 vote
LUOBER
Catégorie /
Roman fantastique
Mythes au logis (Poésie)
0 vote
LUOBER
Catégorie /
Autres
L’âme de fond (poésie)
0 vote
LUOBER
Catégorie /
Autres
Désespérance des espérances (Poésie)
0 vote
LUOBER
Catégorie /
Autres

Mes défis

Défi auteur n°1 : L’Écriture sans verbes

DANS MES NUITS

Que de cauchemars dans mes courtes nuits ! Dès l'endormissement, revoilà au plus profond de ma tête, devant mes yeux fermés, des formes inquiétantes du passé, de sombres ambiances gothiques, des châteaux abandonnés rongés par les ronces, des moulins délabrés, maltraités par un vent glacé et humide sur des plaines enneigées, des étangs brumeux, boueux et opaques, des forêts lugubres et denses de grands résineux, des ravins étroits, profonds et presque infinis, des rochers aussi froids que le ventre de la…
Écrit le 12 mai 2014
0 vote

Défi auteur n°2 : « Do you speak encore français ? »

La poésie de la langue française : notre salut face à l'anglicisme

Il y a fort à parier que les emprunts faits à la banque des mots étrangers ne sont pas toujours payés en retour. La langue de Shakespeare a de l'avance et les terminologies utilisées dans les nouvelles technologies ne font qu'accentuer cette tendance. L'anglais, pragmatique, va droit au but et fait court, là où le français, plus littéraire, s'étale avec emphase, mais souvent avec poésie. Voilà certainement notre salut : la Poésie. Car à défaut d'inspiration dans le condensat, trouverons-nous une…
Écrit le 21 juillet 2014
0 vote

Défi auteur n°3 : Je ne conclus pas, je termine !

PATER NOSTER

Après tout ce qu'elle venait de vivre professionnellement et sentimentalement et qui l'avait déjà grandement déstabilisée, Anne était complètement effondrée par sa matinée. Comment ne pouvait-elle pas l'être ? L'enterrement de son frère avait été émouvant et particulièrement difficile à gérer. De plus, elle se posait encore des tas de questions sur le geste de sa mère. Mais, malgré tout, Anne ne pouvait pas lui en vouloir, perdre un fils était quelque chose d'inadmissible pour une mère. Alors, tenter de se…
Écrit le 8 août 2014
0 vote