Ludiane de Brocéliande


0 votes historiques

19 votes
Âge : 58 ans
Localisation : Orp-le-Grand (13) , Belgique
Profession : Retraitée

Centres d'intérêts

Les êtres, humains, animaux, qu'importe l'espèce. Tous les êtres ont une âme, des émotions avec lesquelles nous pouvons communiquer. Les oubliés de ce monde, ceux qui ne font pas la une des journaux, les différents, les indigents ne me laissent pas insensible. J'aime aussi la magie des rencontres, la force de la nature, la douceur des gouttes de pluie.

Loisirs

La Protection Animale, Défenderesse des causes perdues et des valeurs humanistes au sens le plus large.

Dernières lectures

Pierre Osenat de Jean-Pierre Béchu et Michel Dansel

Divers

l'Amour dessine ma vie au stylo indélébile.

Biographie

Une enfance ballottée entre la ville et la campagne. Des études littéraires et sociales auxquelles ont succédé un parcours entre le Service des Urgences médicales et un poste de Recruteur de Personnel. Un accident de la vie va me permettre de consacrer du temps à quelques-unes de mes passions : la Protection Animale, l’écriture et l’aide aux démunis et oubliés de ce monde. Très proche des gens et des animaux avec lesquels elle entretient un contact privilégié et intuitif.
Auteur.e-poète lyrique et engagée, antispéciste, elle se rebelle contre toute forme de discrimination impliquant l’espèce, ainsi que toutes les formes de domination d’un groupe sur un autre (racisme, religion, sexisme, homophobie, transphobie, culture, etc.). L’égalité qu’elle défend concerne les êtres et non les espèces.

Motivations

La première version de l'Académie Balzac m'a permis de réaliser l'enrichissement littéraire et humain que peut représenter cette initiative novatrice. Mes projets littéraires sont nombreux et variés. Je me qualifie d'auteur.e-poète car bien qu'ayant déjà publié 5 ouvrages en poésie aux Editions du Net, je nourris le désir d'écrire et de publier en prose . Je prépare actuellement un recueil de nouvelles et je suis habitée par la conviction que le succès d'un livre ne relève pas du hasard mais, entre autre, de la qualité de l'écriture que je souhaite perfectionner et de la complicité de lecteurs fidèles, sensibles et ouverts d'esprit.

Photo(s)


Livre(s)

Aux âmes oubliées
3 votes
Ludiane de Brocéliande
Catégorie /
Autres
J’irai toucher ton âme, tome 1
2 votes
Ludiane de Brocéliande
Catégorie /
Autres

Mes défis