laly chame


20198 votes historiques

5 votes
Âge : 33 ans
Situation : Marié(e)
Localisation : ile de france (77) , France
Profession : Fonctionnaire d'Etat

Centres d'intérêts

Shopping (surtout en début de mois) - Littérature (polar) - L'Egypte - Écrire (évidemment, sinon je ne serais pas là).

Loisirs

Équitation - Voyages - Scrapbooking

Dernières lectures

L'homme aux cercles bleus (Fred Vargas) - La lune de papier (Andrea Camilleri) - Un sur deux (Steve Mosby) - Modes et Travaux - Parents (oui, y'a un moment où il faut s'y mettre...)

Divers

Auteure de romans policiers pour petits et grands. - Attention RP! Quand les filles des impôts s'en mêlent (ed.Thélès 2007) - Les RP et la boite d'archives (ed. Thélès 2009) - La Prophétie d'Osiris (ed. Thot 2011) - Un concours semé d'embuches (ed. du Bout de la Rue 2012) - 1 roman jeunesse et 1 novella à paraître aux éditions du Bout de la Rue en 2014

Biographie

Nom : Chame
Prénom : Laly
Age : 29 ans (ça c’est pas à retenir car ça change tous les ans)
Taille : 1,815 m (et j’y tiens à mon ½ cm)
Mensurations : ça dépend si c’est avant ou après manger
Poids : même problématique que ci-dessus
Signe astro : Bélier, et ça se voit ! Plus fonceur, y’a que le rhinocéros en colère.
Tatouée ? Roh… question indiscrète.
Un Nours : Oui. Me suis mariée avec même !
Des Kids : Ouais aussi.
Animaux : 3, et j’ai même pas le droit à la carte famille nombreuse de la SNCF ! Pas normal ça !
Des copines : Plein
Ma citation préférée : Personne n’est parfait dans un monde imparfait (Lucy Maud Montgomery)
Ma devise : je suis blonde et j’assume
Caractère : spontanée et dynamique
Couleur préférée : Rose évidemment !
Pour le reste ? A vous de me découvrir...
http://www.lalychame.fr

Motivations

"Premier défi littéraire en direct"... Pas question que je participe à ce truc. Je déteste la téléréalité. Alors pourquoi ai-je appuyé sur la touche "entrée" de mon clavier ? Pourquoi ai-je ainsi validé mon inscription à ce défi? Pourquoi avoir envie d'écrire un bouquin à 40 mains ? Parce que le titre comporte le mot "défi". J'adore les challenges. Et puis, rencontrer d'autres auteurs, confronter nos idées, partager nos expériences, améliorer nos styles... Que de bonnes raisons pour dire oui. Mais tout ça ne sera possible que grâce à vous chers lecteurs. Alors si vous voulez rigoler et me voir travailler, votez !

Photo(s)


Livre(s)

Un concours semé d’embûches
0 vote
laly chame
Catégorie /
Jeunesse
La Prophétie d’Osiris
0 vote
laly chame
Catégorie /
Policier, Thriller

Mes défis

Défi auteur n°1 : L’Écriture sans verbes

Les championnats de France de Barrel Race

Candidat suivant. Peu d’applaudissements et beaucoup de moqueries à l’entrée de Dineiro dans le manège. Qui ça? Dineiro, un vieux cheval méconnu, au pré malgré lui, en voie de dépérissement à cause de cette mise à l’écart. Sauvetage et remise en forme par la fougue et l’amour du jeune propriétaire. En selle, Guillaume, un jeunot novice dans le milieu. Blue-jeans trop large, chemise délavée, éperons trop courts, chapeau défraichi. Et au moins vingt ans de vie pour la selle et le mors ! Quant au cheval, jolie…
Écrit le 14 mai 2014
0 vote

Défi auteur n°2 : « Do you speak encore français ? »

Clémentine

Elle regardait le bébespion qui restait silencieux. Pourtant, elle l’avait allumé, elle en était sure. Elle le prit entre ses mains, le retournant cent fois. Oui, le voyant était bien au vert, preuve que l’engin fonctionnait. Le silence persistait. Elle se dirigea lourdement vers la chambre du bébé. Doucement, elle poussa la porte. Le calme régnait. Tout semblait en ordre, hormis quelques grammes de poussière accumulés ça et là. Sur la table à langer s’étalaient quelques surcorps à ranger. Elle n’en…
Écrit le 21 juillet 2014
0 vote

Défi auteur n°3 : Je ne conclus pas, je termine !

Chapitre 15 : L'arrestation

« Non, c’est pas moi, j’ai rien fait ! hurlait Claude Faure. Je n’ai pas tué mon patron ! C’est pas moi ! — Et l’enfant, tu ne l’as pas violé non plus? tonnait le commissaire Rebais dans la salle d’interrogatoire. Pour ce que tu as fait au petit, tu vas aller en prison. Pour ce que tu as fait à Barbier, tu vas aussi aller en prison. Les deux cumulés, tu vas y laisser ta vie ! — J’ai pas tué mon patron ! J’ai pas tué mon patron ! — Tu l’as poignardé à onze reprises ! Qu’est ce qu’il t’avait fait pour ça ?…
Écrit le 21 août 2014
0 vote