PORTELLA Angela


4 votes historiques

0 vote
Âge : 44 ans
Localisation : Paris (75) , France
Profession : Auteur

Centres d'intérêts

Les mots, écrits et chantés.

Loisirs

Lecture... et musique, quand les yeux sont fatigués. Ecriture... et contemplation, quand les mots font de la résistance.

Dernières lectures

" Mange, prie, aime", Elizabeth Gilbert. "Elle danse dans le noir", René Frégni. "Ténèbres en terre froide, journal I, Charles Juliet. "Comment rater ses vacances", Anne Percin. "Le Petit Pince", Antoine de St-Exupéry.

Divers

N'aime pas trop... Pique-niquer, parce que dans pique- niquer, il y a"pique". Se sentir obligée de sortir "parce qu'il fait beau". L'heure à laquelle commence l'école le matin. Les chaussures qui ne sont pas rouges.

Biographie

Journaliste pendant 16 ans, Angela Portella a beaucoup écrit pour les adolescents, notamment sur les problématiques d’éducation et d’orientation.
En 2007, elle publie un premier roman, « Je t’attends », aux éditions Maison.
En 2008 sort l’album « C’est un garçon » du groupe L&O, dont elle a écrit tous les textes. Le 2e opus est en cours d’écriture.
Cette année-là, elle délaisse l’écriture, en se promettant d’y revenir, et fonde une agence de communication éditoriale : Cedilla.
C’est en 2010, à la naissance de sa 3ème fille, que le déclic irréversible a lieu : elle décide de se remettre à écrire pour ne plus jamais arrêter.
Elle se lance dans l’écriture de « Qui es-tu Salomé ? », publié en 2014 chez l’Harmattan, dans une toute nouvelle collection destinée aux adolescents/jeunes adultes : Archipels.
Depuis, elle partage son temps entre l’écriture d’histoires pour la jeunesse, de romans et de chansons.
En ce moment, elle écrit un nouveau roman intitulé « Marcello 199 » et un livre de textes + photos intitulé « Maintenant ».

Motivations

Si l'on ne me l'avait pas suggéré... je n'y aurais pas pensé. Mais finalement, en y regardant de plus près, je me suis dit : " et pourquoi pas ?" Ecrire "seuls à vingt" me semble une expérience nouvelle et originale. C'est une promesse de rencontres, d'échanges, de débats... au service de la création.

Photo(s)


Livre(s)

Qui es-tu Salomé ?
0 vote
PORTELLA Angela
Catégorie /
Jeunesse

Mes défis