Juliane


23 votes historiques

2 votes
Âge : 62 ans
Localisation : Carolles (50) , France
Profession : Ecrivain

Centres d'intérêts

Lecture, cinéma, théâtre, opéra, musique(s) (toutes les), peinture, flâner dans un musée, aller regarder la mer depuis le jardin de la villa Les Rhumbs (musée Dior) à Granville...

Loisirs

Lecture, cinéma, théâtre, opéra, musique (toutes les), peinture, chiner dans les brocantes, collages, aquarelle.

Dernières lectures

E.E. Schmitt: L'élixir d'amour Jauffret: Claustria Les amants du spoutnik: Murakami Maupassant, LE Maître, l'idole, avec Baudelaire, Albert Cohen, Kazantzakis et tant d'autres.

Divers

Jouir de la vie devait être une préoccupation constante: savoir repérer tous les petits bonheurs d'un jour, aller de l'avant dans le partage, le savoir-être, la tolérance et le respect de l'autre pour mieux le rencontrer.

Biographie

Initiée à l’amour des livres dès son plus jeune âge, Julie-Anne dévore ceux de la bibliothèque paternelle en imaginant qu’un jour elle aussi sera écrivain. Ses études d’anglais seront spécialisées en littérature. Les cours de fabuleux professeurs, éminents spécialistes de renom et passionnants dans leur domaine confortent l’étudiante, en cette fin des années soixante-dix, dans son rêve d’enfant. Après une carrière d’enseignante d’anglais et de lettres à Paris, puis d’encadrement, Julie-Anne de Sée se consacre désormais complètement à l’écriture, en Normandie où elle réside.
Les amours, les découvertes sensuelles l’ont l’amenée à se lancer le défi d’un premier roman érotique. Ainsi est né Amuse-Bouche, bientôt suivi de La pâle heure sombre de la chair.
(aux Éditions Tabou)

Motivations

Les défis à relever lorsqu'il s'agit de jouer avec les mots m'amusent énormément. L'important n'est-il pas de participer ? J'aime lire, écrire, découvrir, voir ce que font ceux qui ont les mêmes passions que moi, chercher, explorer tout ce qui fait l'humain. Ce site me semble particulièrement convenir à tout ce qui suscite mon (mes) intérêt(s) dans la vie.

Photo(s)


Vidéo(s)

La Femme Nikita

Soundtrack
Ce morceau me semble correspondre à l’esprit de La Pâle heure

Crédits : serge1232

Publiée le 22 juillet 2014

Livre(s)

La Pâle Heure Sombre de la Chair
0 vote
Juliane
Catégorie /
Roman
Amuse-Bouche et autres historiettes croustillantes
0 vote
Juliane
Catégorie /
Roman

Mes défis

Défi auteur n°2 : « Do you speak encore français ? »

Un billet sur la Toile

Entrevue prometteuse Ils s’étaient rencontrés la veille au soir au cours d’un vite-vu-bien-vu (speed dating) organisé par un site de rencontres. Il lui avait plu immédiatement. Son côté néocyb (Geek ), voire même un peu labfol (nerd) avec ses petites lunettes rondes sur le nez l’avait attendrie. Il lui avait proposé de se retrouver le lendemain vers 19h30 à la pré-fête (afterwork) d’un club bien connue des boîteurs (clubbers) parisiens. Elle connaissait l’endroit qu’elle appréciait, lieu de…
Écrit le 23 juillet 2014
0 vote