Joseph Conte


4 votes historiques

0 vote
Âge : 89 ans
Situation : Marié(e)
Localisation : MARSEILLE (13) , France
Profession : retraité

Centres d'intérêts

Ma famille...

Loisirs

la lecture, la marche, les boules, la pèche.

Dernières lectures

Da Vinci code de Dan Brown L'Hermine était pourpre de Pierre Borromée La clé de verre de Dashlell Hammet

Divers

Biographie

Que dire. J’ai 84 ans, une vie correcte. Malade, j’ai commencé à écrire à 17 ans un roman que je n’ai jamais terminé. Puis avec la santé revenue, je me suis très vite arrêté, trop jeune après une guerre, 39/45. Ouvrier dans la chaussure jusqu’à 25 ans, j’ai connu la criée aux poissons de rive Neuve à Marseille, un an plus tard je m’installai comme mareyeur, cela a duré 20 ans. J’ai un peut tâté de l’immobilier, quelques années un restaurant et la retraite, une vie tout ce qu’il y a de plus simple. Mais le fait d’écrire a toujours trotté dans ma tête. Un roman "Armand Canté" a été édité par les Éditions Assyelle en octobre 2013 et maintenant j’écris la suite, Voilà ...

Motivations

Qu'est-ce qui me motive... Le plaisir de voir son nom sur un roman qui vient d'être édité, de se dire que malgré mon âge certain, je rejoins un fantasme de jeunesse, de se dire que peut-être il sera lu et un peu de fierté tout de même, je serais hypocrite si je disais que je ne ressens pas tout cela.

Livre(s)

Armand Canté
0 vote
Joseph Conte
Catégorie /
Roman

Mes défis

Défi auteur n°3 : Je ne conclus pas, je termine !

Dernière confrontation

Le rendez-vous avait été pris. À minuit les guerriers de l’enfer étaient tous là. Hanan le grand prêtre se disait prêt à affronter l’archange Michel. La fin du siècle approchait et dans deux mois, le jour du Vendredi Saint, le combat auquel il ne pouvait se soustraire aurait lieu. Il avait tout essayé en vain pour déstabiliser Michel. Un siècle était passé, il avait assisté de loin au combat le siècle précédent, il ne pouvait refuser à son Maître de le représenter. L’envoyé de Satan haranguait ses démons.…
Écrit le 21 août 2014
0 vote