Jean-Baptiste Messier


3104 votes historiques

3 votes
Âge : 44 ans
Situation : Union libre
Localisation : Metz (57) , France
Profession : Informaticien

Centres d'intérêts

Erotisme et les arts martiaux. Il est notamment deuxième dan de karaté mais pratique aussi la self-defense et le tai-chi. Et il aime Pink Floyd, Ingres et les chats.

Loisirs

cuisiner, lire, surfer sur internet, regarder des émissions idiotes à la télévision. M'occuper de ma petite famille.

Dernières lectures

13 espèces de monstres, par Jean Levant.

Divers

Grâce à Atramenta.net, j'ai pu publier des ouvrages sans tabous dans un total esprit de liberté. Un premier recueil de nouvelles érotiques "La femme de ses rêves" a ainsi vu le jour en 2012. Puis, suite à la lecture publique d'une de mes œuvres, j'ai eu l'idée de créer un recueil de nouvelles érotiques avec une version audio téléchargeable gratuitement. Il s'agit de "La lectrice" (avril 2013). Décembre 2013, "3066 Lamia" un premier roman pour adultes de SF/Fantasy est paru. Tous ces ouvrages rencontrant leur lectorat, je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin.

Biographie

Jean-Baptiste Messier est né en 1975 sous les signe du cancer et lune en sagittaire à Angers, ville du bon roi René, créateur de l’ordre chevaleresque de la Toison d’or.
Pendant sa jeunesse, il arpentait les rayons de la « BM » (Bibliothèque Municipale) où toutes sortes de livres nourrissaient son esprit : des lectures hétéroclites qui recouvraient aussi bien les classiques (Stendhal et Dumas en particulier) que San-Antonio, Tolkien, Anaïs Nin, James Ellroy et de nombreux auteurs de Science-Fiction (Herbert, Van Vogt, Andrevon, Sturgeon, etc.) sans oublier les ouvrages ayant trait à la religion, à l’ésotérisme ou au bouddhisme. La liste est infinie.
Son esprit ne voyage pas seulement par les lectures. Ses pérégrinations l’emmèneront du côté de Rennes, Carcassonne, Montpellier, Mayotte, Madagascar, Paris, la Chine, la Turquie… Ce conteur vit actuellement à Metz, ville qui avait abrité Rabelais, le chercheur de quintessence au verbe truculent, lors de son exil. Sa belle cathédrale gothique, ses bâtiments anciens en calcaire jaune, ont le don d’enchanter Jean-Baptiste Messier.

Motivations

Si je souhaite participer à cette première de téléréalité littéraire, c'est pour rencontrer des professionnels de l'écriture et de l'édition et pouvoir m'améliorer. L'intérêt est aussi bien sûr de donner un coup de projecteur sur mes œuvres.

Photo(s)


Vidéo(s)

3066 Lamia

Dans cette vidéo (très) amateur, Jean-Baptiste Messier présente son roman de SF pour adultes "3066 Lamia".

Crédits musique :

- début :

This Social Coil - Light In Your Eyes

musique de fond :

Aydio_-_02_-_Deltitnu

Crédits : Jean-Baptiste Messier

Publiée le 21 mars 2014

Livre(s)

La lectrice
0 vote
Jean-Baptiste Messier
Catégorie /
Autres
3066 Lamia
0 vote
Jean-Baptiste Messier
Catégorie /
Roman de science fiction

Mes défis

Défi auteur n°1 : L’Écriture sans verbes

Académie de Cthulhu : ma réponse à son appel innommable !

Par la fenêtre de mon bureau, contemplation de l’onde mystérieuse près de ma cabane de pêcheur. Trépignement de mes doigts pour une agonie débilitante de quelques lignes d’écriture sur mon écran d’ordinateur. Bouteille d’eau de vie de mirabelle à portée de main, regards vitreux vers le tour du lac à la physionomie animée d’ordinaire par quelques joggers ou volatiles, tels canard, cygnes, hérons et autres poules d’eau. Pourquoi ces reflets de lumière irréguliers à la surface, signes de la survenue d’un…
Écrit le 12 mai 2014
0 vote

Défi auteur n°2 : « Do you speak encore français ? »

Sonia T.

Depuis longtemps j’attendais cet appel. « Allô « mémetamp fantôme* » dépannage informatique ? — Bonjour, ici Sonia T., j’ai un problème de carchaine*, mon ordinateur refuse de lire mes textes. Pourriez-vous me dépanner, j’habite 69 rue de la Pompe. — Oui madame. » Je raccrochai le téléphone, ébahi d’avoir entendu la mannequionale* agrégée de philosophie, les lèvres à un cm de son téléphone. Je me précipitai vers ma penderie qui contenait une rangée de salopettes aux tons dégradés du bleu au gris histoire de respecter…
Écrit le 21 juillet 2014
0 vote

Défi auteur n°3 : Je ne conclus pas, je termine !

L'impossible retour

Les membres d’équipages autour de moi font grise mine. Ils sont fatigués de ce voyage interminable. Cependant, je les effraie trop pour que je puisse craindre une mutinerie. Je comprends leur abattement : notre moteur à fusion froide a presque rendu l’âme, les réserves d’oxygènes diminuent dangereusement. Et ces saletés d’entités non élucidées hantent les travées du vaisseau d’exploration. Notre seul espoir est de découvrir cette porte spatiale qui signifiera que nous arrivons à bon port. Les nautoniers…
Écrit le 27 août 2014
0 vote