3730 votes historiques

1 vote
Âge : 71 ans
Situation : Marié(e)
Profession : retraitée

Centres d'intérêts

J'aime la vie, le jour, la nuit où l'écriture m'emporte jusqu'aux aurores, c'est magique ! J'adore lire, la musique plutôt classique : Sibelius, Vivaldi, Wagner, Maller, mais aussi le Rock et autres musiques Folk, etc. J'aime la nature sous tous ses aspects : mer, campagne, forêts, montagnes. j'adore les chats, leur caractère fantasque et leur indépendance. J'aime me tordre de rire, l'autodérision me plaît beaucoup. En réalité, tout m'intéresse, l'originalité sous toutes ses formes attire ma curiosité. Par dessus tout, je déteste la monotonie

Loisirs

La randonnée, la pêche à pieds sur l'estran, les palourdes en priorité..., le jardinage et forcément l'écriture ! Voilà une nouvelle photo avec mon minouchou, Bambou ! Adorable chat, désintéressé et indépendant comme sa "mémère"...

Dernières lectures

Seule la vérité blesse... André GIRESSE, 2 doigts de mensonges et les classiques pour mes références... FERRO pour Nicolas II le dernier Tsar de RUSSIE, etc.

Divers

Le décès de mon fils Franck en 2001 m'a plongée dans une autre dimension : celle du chagrin éternel... J'ai fait connaissance avec cette douleur sourde et destructrice qui vous ronge de l'intérieur. L'écriture m'a sauvée de mes idées très noires... Elle est devenue mon exutoire, mon évasion, ma thérapie, encore mieux, désormais c'est ma meilleure amie, celle qui ne déçoit pas... J'aime les mots de notre belle langue française et je fais de mon mieux pour la coucher sur le papier.

Biographie

Née le 18/02/1948 à Trévou Tréguiniec, Côtes d’Armor, retraitée, domiciliée en Vendée. Dessin architecture et beaux-arts.
Dotée d’une expérience de la vie qui vaut tous les diplômes, j’avance dans ma nouvelle vie avec l’écriture pour équilibre, comme un funambule sur son fil, l’incertitude et le doute rivés au corps.
Pour moi, l’écriture est une évasion de l’esprit, libératrice des coups du destin ; en somme, elle est une amie salvatrice... !
J’ai écrit mon autobiographie et 2 romans.
" CHER AMI MERCI", autobiographie non éditée.
2 romans édités :
"RAPHAËLLE ou le sang blanc des TSARINES",
" L’héritage brûlant des KERAUTRAT" en auto édition,
Inspirée par la vie de mon grand-père qui fut l’un des précepteurs des enfants du Tsar Nicolas II, j’ai toujours été fascinée par le destin de la famille Romanov. Ma jeunesse fut bercée par les récits fantastiques de la Russie où mes grands-parents ont vécu jusqu’à la révolution.
Mon troisième roman :
" Les Surnommées de Pas de Zeus", je viens d’adresser mon manuscrit à quelques éditeurs, toujours pas de réponse.
La voilà la bonne nouvelle :
mon manuscrit a intéressé GESTE EDITIONS, ils vont me publier à compte d’éditeur... C’est formidable !
J’ai également écrit 13 nouvelles dont 2 retenues à des concours. J’aimerais les faire éditer sous le titre :
"Entre deux Rendez-vous"
En ce moment j’écris forcément le plus, le mieux..., bref, je vis au rythme de mes pages avec mes personnages !
Josette BARBAULT-HOVASSE

Motivations

Ma candidature est très ambitieuse, mais le défi est passionnant et original pour tenter l'expérience. L'aventure me motive, transcende mon imagination. Si par le plus grand des hasards, vos votes me conduisaient, moi l'illustre inconnue de 66 ans, au sérail des écrivains (en toute modestie), mon rire retentirait comme les trompettes de Jéricho... ! Les murs du château apparemment sont solides. Ne dit-on pas qu'il suffit d'y croire ! Les bretons ont la tête dure..., je m'incruste, ma persévérance aboutira peut-être à ma sélection ! Merci à vous chers internautes.

Mes défis