Hugo Blin


10 votes historiques

5 votes
Âge : 24 ans
Situation : Célibataire
Localisation : Saint Ouen de mimbré (72) , France
Profession : Etudiant

Centres d'intérêts

J'aime la cuisine, le thé, les liseuses d'ebook, le théâtre, les vacances, les grasses matinées, écrire, apprendre, lire, et tout ce qui peut s'apparenter à une activité "culturelle" Mais aussi, Maupassant, Stephen King, J.K. Rowling, et tout ce qui peut s'apparenter à de l'écriture de qualité

Loisirs

Je lis, j'écris, je cuisine, et je suis à temps plein étudiant en journalisme.

Dernières lectures

Simetierre - Stephen King La main - Maupassant Shining - Stephen King Le Fléau - Stephen King La saga des Spellman - Liza Lutz Alice aux pays des merveilles - Lewis Caroll

Divers

Biographie

Etudiant en Journalisme, j’écris depuis mes huit ans. Fan de fantastique c’est Harry Potter qui m’a fait connaître la littérature depuis mon plus jeune âge... A cause de problèmes de santé je ne peux pas faire de sport, donc comme je le dis souvent, l’écriture est mon sport. Je me suis d’abord tourné vers un style plutôt fantastique, tenté de faire "mon" Harry Potter. Puis, grandissant, j’ai écrit des choses plus terre à terre dont notamment une biographie, écrite dans le but d’aider une dame, Claudine Leroy. Elle a démarré il y a quelques années maintenant un appel aux dons dans le but de garder sa maison. Du haut de mes seize ans à l’époque j’ai décidé de l’aider en lui écrivant sa biographie et en lui reversant les bénéfices. Ce fut un très beau projet, très enrichissant. La biographie fut d’abord éditée en auto-édition, puis depuis mars 2013 à compte d’éditeur.
J’ai changé totalement de style l’an passé à cause d’une rencontre, celle d’un chanteur, Damien Saez, qui m’a donné envie d’écrire un roman noir sur la vie d’un chanteur totalement égocentrique tombant amoureux d’une de ses fans. Ce livre sera publié dans quelques jours à compte d’éditeur.
J’attends désormais de voir comment le monde littéraire va me porter dans les prochains mois mais une chose est sûre, aspirant à devenir journaliste, je n’arrêterai jamais d’écrire.

Motivations

Je vous remercie de votre soutient, je ne pensais pas arriver jusque là dans cette aventure humaine et littéraire, je suis actuellement en école de journalisme, mais j'aimerais devenir auteur à temps plein, nous verrons de quoi demain sera fait. Merci

Photo(s)


Vidéo(s)

Interview Hugo sur Je te maudis

Voici une interview réalisée par Charles Behr où je vous parle de mes livres Danse avec la vie et Je te maudis, ainsi que de mon amour pour l’écriture.

Crédits : Hugo Blin

Publiée le 10 mai 2014

Livre(s)

Danse avec la vie
0 vote
Hugo Blin
Catégorie /
Biographie, Autobiographie, Témoignage

Mes défis

Défi auteur n°1 : L’Écriture sans verbes

Sortie de route.

L’Amérique du Nord, de bon matin, déjà sous un grand soleil… Lucas : Vite, Chris, vite ! A deux dans la voiture, le magot sur la banquette arrière, pas le temps, pas le temps. Le hurlement d’une sirène de police au loin : sur leurs traces depuis la nuit dernière, maintenant tout près d’eux. Et le moteur de la Mustang , bientôt mort, à bout de course, à cause des 700 kilomètres de routes sinueuses, à tombeau ouvert. La suspension du coupé, idem, la voiture comme convulsive au moindre cahot sur la petite…
Écrit le 12 mai 2014
0 vote