Ghislaine Renard - Académie Balzac

Ghislaine Renard


0 votes historiques

156 votes
Âge : 68 ans
Situation : Marié(e)
Localisation : Nivelles (14) , Belgique
Profession : Retraitée

Centres d'intérêts

Depuis ma retraite, je me voue à l'écriture et aussi à la peinture, après avoir tâté de la sculpture (terre cuite), renouant ainsi avec ma jeunesse durant laquelle j'avais beaucoup d'activités artistiques. Je lis beaucoup, aime les films psychologiques et intimistes, la chanson française, le jazz, la musique instrumentale, principalement le piano, les percussions et la guitare sèche.

Loisirs

Je promène parfois mes chiens japonais appelés "shiba", pas assez cependant et regarde rarement la télévision, sauf pour les actualités télévisées.

Dernières lectures

Votre meilleur médecin est votre esprit de Janine Reuter, L'intelligence émotionnelle de David Goleman, Le tribunal de la conscience et Una agence de voyages extraordinaire de François-Xavier Corazon de Jésus

Divers

J'aime l'Espagne où vit mon fils aîné avec sa femme et ses fils, mon pays (nous y avons un fils cadet), et surtout ma ville, Nivelles, à trente kilomètres au Sud de Bruxelles !

Biographie

Ghislaine Renard a vécu presque toute sa jeunesse en Afrique. Née à Châtelet, près de Charleroi, en Belgique, en mars 1949, Elle est partie en 1954 vers le Katanga au Congo RDC.
Elle y déménagea souvent (la profession paternelle l’exigeait), puis y enseigna cinq ans et c’est avec bonheur qu’elle s’installa à Nivelles en 1977. Elle s’est remise à écrire en 1988. Mariée, mère et grand-mère, elle s’exprime tant en poésie qu’en prose. Publiée dans diverses revues belges et dans quatorze brochures artisanales, elle rejoint Chloé des Lys, près de Tournai en 2005 pour quatre recueils. Elle est revenue à l’autoédition pour les deux livres qui ont suivi. "Soubresauts du cœur, suivi de Sérénité" (poésie) et Appel à découvrire (textes). Ensuite paraît : « Que serions-nous sans émotions ? » aux Editions Clepsydre en 2013.
Puis sa version bilingue français espagnol aux Editions du Net où on peut la commander.
Pour tous les autres livres, on peut la contacter. Ou contacter Chloé des Lys, qui ferme durant les congés scolaires.

Motivations

Je souhaite me faire connaître davantage et j'ai eu vos coordonnées par mon ami auteur et traducteur François-Xavier Corazon de Jésus. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai deux blogs reliés entre eux, une page Facebook et que je suis sur les réseaux Linkedin et Viadeo.

Photo(s)


Livre(s)

Que serions-nous sans émotions ?
0 vote
Ghislaine Renard
Catégorie /
Autres

Mes défis