Gabrielle Raphaëlle Wolf


3 votes historiques

0 vote
Âge : 33 ans
Situation : Marié(e)
Localisation : epineau-les-voves (89) , France
Profession : Écrivain

Centres d'intérêts

littérature en tout genre, soins animaliers, cuisine, bricolage, musique.

Loisirs

L'écriture, la musique, le football.

Dernières lectures

L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner par Stephenie Meyer !Dark Shadow par Lana Parker ! 50 nuances de Grey de E.L. Smith ! Les fleurs du mal de Charles Beaudelaire ! Harry Potter de J.K. Rowling !

Divers

Biographie

Gabrielle Raphaëlle Wolf est née dans une ville du Sud de la France. Plongée dans l’univers de Stephen King dès son enfance, elle devint passionnée pour la lecture. L’écriture lui vint quelque temps après, poussée par un élan de coucher ses maux sur le papier. Elle écrivit de nombreux textes par la suite qu’elle conserva précieusement.
Ce fut vers l’âge de dix-sept ans qu’elle se lança dans l’aventure d’écrire un roman à part entière. Il aurait dû voir le jour auprès des éditions Publibook mais suite à des problèmes personnels, ce dessein prit fin.
Quelques années plus tard, elle décida d’explorer d’autres styles d’écritures et rédigea une trentaine de nouvelles. Toutes gardées dans le fond de son placard jusqu’au jour où elle décréta que ses nouvelles pourraient servir autrement. Elle reprit alors ses textes pour les transformer en romans. Des livres différents qui, à eux tous, formeraient la saga Terreurs Nocturnes.
Le premier tome Vengeance Satanique est paru en avril dernier avec les éditions Edilivre. Suite à des divergences avec sa maison d’édition, elle fut contrainte de rompre son contrat avec eux. Vengeance Satanique, basé sur la nouvelle du recueil dans Damnations, ressortira à la vente courant 2014 après une réécriture, en auto-édition. Le deuxième tome de la saga Terreurs Nocturnes, « Les sacrifices du sang », est actuellement en correction. Le tome trois est en cours d’écriture.
Entre tous ses projets, elle rallie une autre de ses passions avec celle de l’écriture. Elle organisa un concours de nouvelles, le but étant de déceler de jeunes auteurs et de partager leurs plumes ainsi que la sienne au public. C’est ainsi que fut créé le recueil « Damnations ».
Trois autres recueils de nouvelles, Abominations, Confessions, Malédictions, paraîtront dans le courant de l’année…

Motivations

Je suis une jeune écrivain récemment publiée. Mon univers tourne essentiellement autour du fantastique mais je tente malgré tout plusieurs styles afin de perfectionner ma plume. J'ai crée une saga s'appelant Terreurs Nocturnes, relatant plusieurs romans issus à la base de simple nouvelle. Un recueil Terreurs Nocturnes devrait d'ailleurs voir prochainement le jour, il contiendra toutes les courts récits qui seront ensuite retranscrit en roman à part entière. À côté de cela, j'ai produit quatre recueils de nouvelles collectifs, afin de faire découvrir de nouveaux auteurs particulièrement doués. Je souhaite également par la suite, construire ma propre entreprise, en tant qu'éditrice.

Photo(s)


Livre(s)

Damnations
0 vote
Gabrielle Raphaëlle Wolf
Catégorie /
Roman fantastique

Mes défis