Luc Delvaux


38 votes historiques

1 vote
Âge : 56 ans
Situation : Marié(e)
Localisation : Pereira (66) , Colombie
Profession : Auteur

Centres d'intérêts

Lecture, écriture, les peuples et leur culture.

Loisirs

Voyage, cinéma, lecture, musée, exposition et exhibition artistique. Réunion entre amis et bons restaurants.

Dernières lectures

Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre / Les anges meurent de nos blessures de Yasmina Khadra / Le flûtiste invisible de Philippe Labro / Dortoir interdit de Serge Brussolo / Doctor Sleep de Stephen King / L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de Romain Puértolas /

Divers

Représentations théâtrales en tant qu'acteur amateur.

Biographie

Luc Delvaux est un auteur nomade. Il débuta dans la vie professionnelle comme journaliste avant de se lancer dans le domaine de la publicité. Il poursuivra sa carrière dans le monde de l’éducation.
Il posera ses bagages en Belgique, au Sénégal, au Rwanda, en Angleterre pour finalement s’arrêter en Colombie où il a rencontré l’amour et fondé une famille. C’est d’ailleurs pour sa fille Catherine qu’il a écrit « À demi-mot », un recueil de poésie où elle figure en couverture.
Dans le domaine artistique, il a suivi une formation en Arts dramatiques et se consacre actuellement à l’écriture de recueils, essais, nouvelles et romans.

Motivations

Ayant toujours défendu la culture française, j’estime qu’il est également important de mettre en valeur les maisons d’édition indépendantes qui osent prendre des risques en promouvant des auteurs inconnus ou des styles d’écriture plus « décalés ». Des initiatives comme ce concours ayant le pouvoir de fédérer les auteurs et de susciter la curiosité de lecteurs de plus en plus nombreux, je souhaite faire partie de cette aventure, et pas uniquement en tant que spectateur.

Livre(s)

Ces choses que l’on oublie
0 vote
Luc Delvaux
Catégorie /
Autres
Tir à blanc
0 vote
Luc Delvaux
Catégorie /
Roman
11 septembre 2001 - La théorie du complot en question
0 vote
Luc Delvaux
À la poursuite de Nadja
0 vote
Luc Delvaux
Catégorie /
Autres
À Demi-mot
0 vote
Luc Delvaux
Catégorie /
Autres

Mes défis

Défi auteur n°1 : L’Écriture sans verbes

Au commencement, la création du verbe

Après la décision du Tout-Puissant et sa préférence pour la création plutôt que le néant, six jours durant, la barbe en bataille, l'action, le labeur, le bruit infernal des forges divines, le tremblement de la matière, le choc d'énergies inconnues, le fracas et des éclairs de partout visibles... Puis, enfin, à l'aube du septième jour, le retour au silence céleste et le repos du guerrier éternel. Le regard fier, la sueur au front, la satisfaction enfin, car sous ses yeux divins : sa Création ! Un tout,…
Écrit le 19 juin 2014
1 vote

Défi auteur n°2 : « Do you speak encore français ? »

La série noire aérienne se poursuit ce samodim (week-end)

Après l’acronef (crash) d’un avion des Malaysia Airlines en Ukraine, appareil que l’on suppose avoir été abattu par une fusée anti-aérienne (missile) tirée par des séparatistes pro-russes ; après l’atterrissage forcé d’un avion des TransAsia Airways à Taïwan et la perte d’un aéronef au nord du Mali, c’est au tour d’un avion des garde-côtes japonais de disparaître des écrans de radété (radio détection et télémétrie ou radars). L’appareil a disparu dans la nuit du samedi. Un aeroviso (drone) a repéré des débris…
Écrit le 29 juillet 2014
0 vote

Défi auteur n°3 : Je ne conclus pas, je termine !

Meurtre sans victime

Meurtre sans victime Chapitre XIII — La situation se complique, mon cher Watson, lança Sherlock en tirant sur sa pipe. — Toujours aucun suspect ni aucune trace du cadavre ? — Non, pas la moindre, à croire que le coupable nous épiait et a fait disparaître les preuves de son crime dès que nous avons eu le dos tourné. — Vous n'avez pas trouvez d’indices dans sa chambre ? — C’est là que le mystère s’épaissit, il semblerait que mademoiselle Rose n’ait jamais eu de chambre non plus. — Comment cela, sa chambre est…
Écrit le 6 août 2014
0 vote