Murielle Lucie Clément


88 votes historiques

1 vote
Âge : 72 ans
Situation : Célibataire
Localisation : Cluis (36) , France
Profession : Auteur

Centres d'intérêts

La lecture, la littérature, les lévriers russes, la musique, le jardinage et muser le nez en l'air

Loisirs

Aime se promener avec ses chiens dans les sentiers campagnards du Berry. Lire le soir devant le feu de cheminée (très banal, mais tellement agréable).

Dernières lectures

"Le grand Meaulnes" d'Alain-Fournier, "Le Pays du Lieutenant Schreiber" d'Andreï Makine, "Histoire de ma vie" de Georges Sand

Divers

Pour me reposer, j'aime bien regarder des séries télévisées et devant moi.

Biographie

Murielle Lucie Clément adore la littérature et lit tous les jours si possible. Son premier roman, Le Département de Français, est paru en juin 2012 aux Editions Edilivre dans la collection « Coup de cœur ». Elle aime particulièrement les auteurs Andreï Makine, Gabriel Osmonde, Michel Houellebecq, Vladimir Fédorovski, Valéry Afanassiev et des auteurs franco-russes. Les auteurs de l’extrême contemporain sont aussi un sujet qui la passionne. Elle écrit aussi de la poésie.

Motivations

Cela me paraît une expérience intéressante de rencontrer d'autres personnes qui aiment la littérature et qui ont la passion de la lecture et l'écriture tout comme moi. En outre, rester quelques jours ensemble peut créer des liens et des affinités. Et, cela semble tellement absurde de pouvoir écrire un roman à 20 personnes, quarante mains, que je voudrais vraiment participer.

Photo(s)


Vidéo(s)

Vidéo du 16 06 14

Bonjour tout le monde !

Crédits : Murielle Lucie Clément

Publiée le 27 août 2014

Livre(s)

Houellebecq, Sperme et sang
0 vote
Murielle Lucie Clément
Catégorie /
Sciences humaines
La fabuleuse histoire d’Amsterdam et des Pays-Bas
0 vote
Murielle Lucie Clément
Catégorie /
Sport, Tourisme, Loisir
Le Département de français
0 vote
Murielle Lucie Clément
Catégorie /
Policier, Thriller

Mes défis

Défi auteur n°1 : L’Écriture sans verbes

Une si belle journée à la plage

Allongée sur le sable, les paupières closes, le rougeoiement du soleil au bord des cils : Elise. Le corps bistre de l’été et les vagues fraîches un moment plus tôt. Près d’elle, sur un drap de bain étoilé semblable au sien : Pietro. Des mains tâtonnantes, des lèvres entrouvertes. Deux corps unis dans un sursaut de plaisir. Un plongeon dans l’onde azurée. La soif de l’un de l’autre apaisée. Deux corps hâlés dans la nappe émeraude. Tout le bonheur de la plage brusquement assourdi par le crépitement d’une…
Écrit le 11 juin 2014
0 vote

Défi auteur n°2 : « Do you speak encore français ? »

Moment de détente

Assise sur le fauteuil massant, je remercie la coiffeuse pour un brosselisse (brushing) très réussi. Une fille sympathique. Elle converse agréablement sur sa famille. Cela me distrait un instant, puis, comme elle n’attend pas spécialement de réponse, je me laisse aller aux mains expertes de la pédicure qui entreprennent mes pieds dociles. Ses histoires laissent entendre son caractère affable. Je consulte mon Chériphone (Smartphone) et les discours de bienvenue m’inondent pour le bufmate (brunch)…
Écrit le 30 juillet 2014
1 vote

Défi auteur n°3 : Je ne conclus pas, je termine !

Cucul la praline

Cucul la praline Enfin, elle pouvait souffler maintenant. Elle n’avait plus rien à prouver. Elle se sentait bien sans vraiment savoir pourquoi. Évidemment, cette histoire ahurissante était derrière elle. Cela aurait pu l’épuiser. Rien du tout. Elle jouissait du paysage. Quelle merveille que ces petits chemins à travers champs. Ces routes où ne passait pratiquement jamais aucune voiture. Un coin dont elle ne soupçonnait même pas l’existence il y avait à peine quelques mois. Michael le lui avait…
Écrit le 27 août 2014
0 vote