JOANE CARDON


2 votes historiques

0 vote
Âge : 64 ans
Situation : Célibataire
Localisation : PEZENAS (34) , France
Profession : RETRAITEE DE L EDUCATION

Centres d'intérêts

OPERA THEATRE CINEMA

Loisirs

CINEMA RESTAURANT SOIREES ENTRE AMIS MARCHE VELO

Dernières lectures

ARCHIVES DU NORD DE MARGUERITE YOURCENAR

Divers

Très intéressée par les nouvelles technologies dans le sens où elles peuvent apporter un mieux être et un meilleur "vivre ensemble" sur notre planète.

Biographie

Femme du Nord de la France, ma vocation première était l’art lyrique. Après des études au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, je fus engagée par l’Opéra de Lille, où j’ai rencontré mon futur mari, chanteur lui aussi. Après 15 années de vie commune, et 3 enfants, nos chemins parsemés d’embuches se sont séparés. Ma carrière professionnelle a viré de bord. Devenue professeur pour l’Education Nationale, je suis installée dans l’Hérault où je vis une retraite bien méritée depuis 2011. Après maintes épreuves de toute nature, je me consacre désormais à l’écriture, qui m’apporte sérénité. Les mots couchés sur le papier m’aident à porter quelques croix que j’endosserai jusqu’à mon dernier souffle.

Motivations

Mes activités professionnelles m'ont mises en contact avec énormément de personnes. J'ai toujours aimé les relations humaines, adorant les aspects chaleureux et enrichissants, et en acceptant parfois la déception qu'elles engendrent inévitablement. Mon voyage sur cette terre se termine et je me consacre à l'écriture, un exercice bien solitaire. Ecrire en équipe me paraît être une aventure bien excitante à laquelle je serais très heureuse de participer. Renouer le contact avec le public.... Partager une nouvelle expérience..... Cela m'enthousiasme !

Photo(s)


Vidéo(s)

JOANE ROBERTSON ELVIRA MOZART.MPG

Piano : Irène Aïtoff

Crédits : joanerobertson1

Publiée le 1er mars 2014

Livre(s)

ELLE
0 vote
JOANE CARDON
Catégorie /
Roman

Mes défis