Biographie
Dominique Leruth est bruxelloise. Ses nouvelles fantastiques, récits teintés d’humour et de cruauté, sont autant d’incursions dans le monde de l’étrange. Elles lui valurent en son temps la réflexion amusée de Thomas Owen : - Vous, vous êtes une méchante ! ce qu’elle prit bien entendu comme un compliment.
Motivations
Elles pourraient tenir en très peu de mots : j'aime l'aventure !!!
Mais, bon, comme il faut 250 caractères, je vais devoir un peu étoffer mon propos.
Cela pourrait également commencer comme un conte. Il était une fois, une jeune fille qui aimait les mots. Tous les mots. De ceux qui chantent et qui rient. De ceux qui pleurent parfois aussi. Et surtout, de ceux qui font peur.
Alors voilà, je me lance dans cette aventure pour pouvoir une fois encore... vous empêcher de dormir.
Photo(s)
Vidéo(s)
Ambiance
Petite vidéo d’ambiance à l’occasion de la présentation de mon livre "Petits contes cruels pour mal dormir" le mardi 20 novembre 2007 à la Librairie Eponyme à Ixelles (Bruxelles/Belgique)
Crédits : dominique-leruth
Publiée le 3 avril 2014
Livre(s)
Mes défis
Défi auteur n°1 : L’Écriture sans verbes
Incarnat
Brume noueuse. Voile de tulle sur la lande matinale. Nuage fugace effiloché. Grincements. Chariot de bois en mouvement dans le brouillard du petit jour.
Une forme. Une forme humaine. Homme ? Femme ? Longs cheveux filasse en rideau devant un visage indéfinissable. Jeune ? Vieux ? Vêtements informes de toile grossière. Pantalon taché. Godasses crottées.
Cris dans la cours. Foule amassée. Injonctions. Vociférations dans l’enclos de l’exécution. Excitation. Frénésie. Fièvre de la mise à mort. Comme…
Défi auteur n°2 : « Do you speak encore français ? »
LES BLEUS À L’ÂME (le blues) du petit NÉGOCIANT EN PARADIS ARTIFICIELS (dealer)
Alors qu’il tenait son PÉNIS (gun) bien au chaud dans son froc, Marcel attendait dans son CHAR (car). Il attendait sa FRAÎCHE (girlfriend), Paulette. Mais ce jour là elle avait décidé de passer chez son doc avant de le retrouver. Elle était BLEUE DE BÉBÉS (Elle avait le baby blues). Faut dire aussi qu’elle venait d’en perdre un, de bébé. Ceci pouvant expliquer cela.
Aussi, la première fesse à peine posée dans l’CHAR (car), elle beugla d’emblée :
Marcel, je pourrai plus avoir d’enfants. Faut faire quelque…
Défi auteur n°3 : Je ne conclus pas, je termine !
Blues rock and roll
L’inspecteur David Charmaine arpentait la rue à grandes enjambées. Pas possible. Ce n’était pas possible. Pas elle. Pas Chloé. Il tournait et retournait la chose dans sa tête depuis le matin et il ne pouvait se débarrasser du doute. Ce doute intolérable qui le taraudait. Il fallait qu’il sache. Depuis qu’il avait passé cette soirée… et cette nuit avec la chanteuse du groupe The Blues Rock and Roll Band, il était tombé sous le charme. C’était indéniable. Et l’idée qu’elle puisse être impliquée d’une…
Commentez