Dominique LERUTH


1387 votes historiques

5 votes
Âge : 59 ans
Situation : Marié(e)
Localisation : Bruxelles (11) , Belgique
Profession : Secrétaire générale d'asb

Centres d'intérêts

l'écriture bien sûr et la lecture, je suis aussi conteuse à mes heures, de même que créatrice de parfums

Loisirs

marche et natation

Dernières lectures

La dame en bleu, Javier Sierra ; Pourquoi être heureux quand on peut être normal ? Jeanette Winterson : Le petit prince au bureau, Borja Vilaseca

Divers

J'aime beaucoup, beaucoup l'aventure !

Biographie

Dominique Leruth est bruxelloise. Ses nouvelles fantastiques, récits teintés d’humour et de cruauté, sont autant d’incursions dans le monde de l’étrange. Elles lui valurent en son temps la réflexion amusée de Thomas Owen : - Vous, vous êtes une méchante ! ce qu’elle prit bien entendu comme un compliment.

Motivations

Elles pourraient tenir en très peu de mots : j'aime l'aventure !!! Mais, bon, comme il faut 250 caractères, je vais devoir un peu étoffer mon propos. Cela pourrait également commencer comme un conte. Il était une fois, une jeune fille qui aimait les mots. Tous les mots. De ceux qui chantent et qui rient. De ceux qui pleurent parfois aussi. Et surtout, de ceux qui font peur. Alors voilà, je me lance dans cette aventure pour pouvoir une fois encore... vous empêcher de dormir.

Photo(s)


Vidéo(s)

Ambiance

Petite vidéo d’ambiance à l’occasion de la présentation de mon livre "Petits contes cruels pour mal dormir" le mardi 20 novembre 2007 à la Librairie Eponyme à Ixelles (Bruxelles/Belgique)

Crédits : dominique-leruth

Publiée le 3 avril 2014

Livre(s)

Petits contes cruels pour mal dormir
0 vote
Dominique LERUTH
Catégorie /
Autres

Mes défis

Défi auteur n°1 : L’Écriture sans verbes

Incarnat

Brume noueuse. Voile de tulle sur la lande matinale. Nuage fugace effiloché. Grincements. Chariot de bois en mouvement dans le brouillard du petit jour. Une forme. Une forme humaine. Homme ? Femme ? Longs cheveux filasse en rideau devant un visage indéfinissable. Jeune ? Vieux ? Vêtements informes de toile grossière. Pantalon taché. Godasses crottées. Cris dans la cours. Foule amassée. Injonctions. Vociférations dans l’enclos de l’exécution. Excitation. Frénésie. Fièvre de la mise à mort. Comme…
Écrit le 19 mai 2014
3 votes

Défi auteur n°2 : « Do you speak encore français ? »

LES BLEUS À L’ÂME (le blues) du petit NÉGOCIANT EN PARADIS ARTIFICIELS (dealer)

Alors qu’il tenait son PÉNIS (gun) bien au chaud dans son froc, Marcel attendait dans son CHAR (car). Il attendait sa FRAÎCHE (girlfriend), Paulette. Mais ce jour là elle avait décidé de passer chez son doc avant de le retrouver. Elle était BLEUE DE BÉBÉS (Elle avait le baby blues). Faut dire aussi qu’elle venait d’en perdre un, de bébé. Ceci pouvant expliquer cela. Aussi, la première fesse à peine posée dans l’CHAR (car), elle beugla d’emblée : Marcel, je pourrai plus avoir d’enfants. Faut faire quelque…
Écrit le 23 juillet 2014
0 vote

Défi auteur n°3 : Je ne conclus pas, je termine !

Blues rock and roll

L’inspecteur David Charmaine arpentait la rue à grandes enjambées. Pas possible. Ce n’était pas possible. Pas elle. Pas Chloé. Il tournait et retournait la chose dans sa tête depuis le matin et il ne pouvait se débarrasser du doute. Ce doute intolérable qui le taraudait. Il fallait qu’il sache. Depuis qu’il avait passé cette soirée… et cette nuit avec la chanteuse du groupe The Blues Rock and Roll Band, il était tombé sous le charme. C’était indéniable. Et l’idée qu’elle puisse être impliquée d’une…
Écrit le 7 août 2014
0 vote