Denis PONTON


3 votes historiques

0 vote
Âge : 66 ans
Situation : Marié(e)
Localisation : Romanswiller (67) , France
Profession : retraité

Centres d'intérêts

lecture musique

Loisirs

sport vélo

Dernières lectures

Christian Jacq

Divers

Biographie

Commandant de Police retraité, chef de la Brigade des moeurs de Strasbouurg, reconnu par ses pairs comme une référence dans la lutte contre le proxénétisme, a fait l’objet de plusieurs suivis médiatiques ( le droit de savoir, Marianne etc...)
Né en 1952, cadet d une fratrie de 3, élevé dans un milieu protestant par des parents dont la seule passion était leurs enfants.
Mon frère ainé est professeur d université après avoir fait Normale Sup, et mon plus jeune frère est Professeur agrégé de mathématiques. j’ ai fait des études secondaires et obtenu un baccalauréat. Jeune papa je me suis lancé dans la vie active et après un premier emploi à la CPAM de Strasbourg j’ai passé le concors d inspecteur de police. Après ma scolarité à Cannes Ecluses j’ai été affecté à Strasbourg.
J ai terminé ma carrière en qualité de chef de la circonscription de police de Sarrebourg en Moselle.

Motivations

Je n ai d autre motivation que celle de rencontrer des personnes qui partagent la même passion , et poursuivre une aventure que je n avais même pas imaginée. J ai écrit ce petit livre sur la prostitution à Strasbourg pour ma maman, pour lui faire connaitre mon parcours atypique dans la Police Nationale, sans penser un instant que j allais faire l objet de reportages télévisés ( France 3 national, Alsace 20 ). Il est vrai que mon livre est édité au moment même ou le débat sur la prostitution ( la pénalisation des clients) est relancé. J'ai donc envie de poursuivre cette aventure et dans un genre nouveau pour moi me servant par exemple de mon vécu pour imaginer des fictions avec l aide d auteurs qui m apporteront leur savoir faire.

Livre(s)

les trottoirs de Strasbourg
0 vote
Denis PONTON
Catégorie /
Biographie, Autobiographie, Témoignage

Mes défis