Francis Vaquette


284 votes historiques

0 vote
Âge : 71 ans
Situation : Marié(e)
Localisation : Janville - oise (60) , France
Profession : retraité

Centres d'intérêts

romantisme - fantastique - musique baroque et romantique - philosophie - récits historiques - romans du terroir.

Loisirs

Écriture, poésie, composition musicale, chant choral, course à pied, marche, cyclotourisme, jeux mathématiques.

Dernières lectures

Testamentum (Andras Fenris) - Comment jésus est devenu dieu (Frédéric Lenoir) - L'orient à la lumière de l'Occcident (Rudolf Steiner)

Divers

Dans la vie, rien ne sert que d'apprendre.

Biographie

Né en Picardie de parents originaires de l’Artois. Retraité de la Poste. Composé des poésies et des chansons à partir de 1983. 1 roman et 1 recueil de poésies classiques publié. travail en atelier d’écriture de nouvelles. Intérêt pour la généalogie familiale. J’ai édité un roman : "l’Inconnue du train de la mer" aux éditions du net en 2012 et un recueil de poésies "les flammes du cœur" aux éditions Publibook en 2007.

Motivations

Faire partager mes créations. Il y a énormément de gens qui écrivent sur "la toile" actuellement. chacun a sa personnalité. Je visite beaucoup de site d'auteurs qui écrivent bien pour la plupart du temps mais n'ont pas beaucoup de succès d'audience. Il est important d'avoir de nombreuses vitrines pour faire partager ses créations. Je pense que votre initiative est intéressante.

Photo(s)


Vidéo(s)

L’inconnue du train de la mer

diaporama accompagné de la lecture d’un poeme et d’une musique (composée par moi-même) pour illustrer la parution d’un roman

Crédits : Francis Vaquette

Publiée le 3 mars 2014

Les flammes du coeur

recueil de poésies - vendu sur le site de Publibook selon le lien suivant :

http://www.publibook.com/librairie/livre.php?isbn=9782748342871

Crédits : Francis Vaquette

Publiée le 23 juillet 2014

Coureur de fond

Diaporama présentant un recueil de poésies accompagné par une musique de ma composition.

Crédits : Francis Vaquette

Publiée le 30 juillet 2014

La crise existencielle de l’homme ou plaidoyer pour le monisme

Diaporama illustrant une couronne de sonnets avec musique composée par moi-même.

Crédits : Francis Vaquette

Publiée le 30 juillet 2014

Livre(s)

Les flammes du coeur
0 vote
Francis Vaquette
Catégorie /
Autres
L’inconnue du train de la mer
0 vote
Francis Vaquette
Catégorie /
Roman

Mes défis

Défi auteur n°1 : L’Écriture sans verbes

COUREUR DE FOND

Le fond des choses jusqu’à la réponse définitive telle une course de longue haleine et jusqu’au bout du souffle, jusqu’au bout du chemin par dessus le sommet des côtes, à travers les fonds boueux et glissants et par-devers la fourberie des concurrents malhonnêtes. Les points de côté, les crampes, l’essoufflement : aucun obstacle infranchissable, pas de découragement admissible jusqu’au bout du parcours. Une clarté de conscience comparable à la fluidité du sang bien oxygéné et telle une sève bouillante…
Écrit le 20 mai 2014
0 vote

Défi auteur n°2 : « Do you speak encore français ? »

Entretien d'embauche

J’avais reçu une lettre de convocation à un entretien d’embauche, constellée d’anglicismes, par le directeur d’une prim’éclair (start up) pour un poste de responsable de chalandisage (marketting). Je m’y rendis, décidé à m’exprimer en bon français. Mon travail consisterait à orgamotiver (manager) une équipe de commerciaux fraîchement embauchés. Il me fit passer une évaluation en me mettant face à un figurotype (panel) de cinq branquignols que j’étais censé transformer en jeunes loups. La tache semblait ardue…
Écrit le 21 juillet 2014
0 vote

Défi auteur n°3 : Je ne conclus pas, je termine !

Retour sur la Terre

Avais-je bien retrouvé Perrine ? A la douce chaleur de sa main soyeuse, au frôlement de son bras avec le mien qui se balançaient au fil de notre promenade dans ce début de matinée d’été tiède et parfumée, à la vue de son ventre qui s’arrondissait et qui portait l’avenir, je ne pouvais en douter. Pourtant, que de fois avais-je fait ces rêves merveilleux où je la serrais dans mes bras, des rêves si vivants que je me croyais dans la réalité. Des rêves, maintenant je le savais, qui étaient le résultat d’un…
Écrit le 6 août 2014
0 vote