Krystin Vesterälen


6907 votes historiques

521 votes
Âge : 55 ans
Situation : Marié(e)
Localisation : Paris (75) , France
Profession : conteuse,auteur, formatri

Centres d'intérêts

conte, littérature, poésie, arts (peinture, photo, sculpture, architecture...), musique (chanson à texte, opéra, classique, baroque, chorale, grégorien)

Loisirs

théâtre, concert, lecture, visite culturelle la bonne table, cuisiner,

Dernières lectures

"A la Recherche du Temps perdu" de Marcel Proust "Ulysse" de James Joyce "la Montagne magique" de Thomas Mann

Divers

Bonjour tout le monde, Pour Dahut, l'épousée de la Mer : vous pouvez trouver quelques pages de ce beau livre : http://www.academiebalzac.fr/spip.php?page=livre&id_livre=28059 *** ** * Par contre vous pouvez découvrir le mauvais travail éditorial d'Hélène Rollinde de Beaumont qui dirige les éditions "Les Plumes d'Ocris" Heureusement que le livre n'est pas sorti chez "Les Plumes d'Ocris" car les mécènes auraient demandé le remboursement de leur mise de fond. Et Ronan et moi-même n'aurions plus eu de projets de livres et de photos. https://www.facebook.com/vesteralen.krystin/media_set?set=a.824763470918673.1073741900.100001550840184&type=3 *** ** *

Biographie

Je suis belge et demeure à Paris. J’ai gardé le goût, grâce à mes études de tourisme, des recherches, de remonter le temps.
* Les Contes de la Goutte de Miel (ed Les2Encres, 2011)
* Dahut, l’Epousée de la Mer (auto-édition - 2013)
* Tristan et Yseult - légende médiévale (ed Langlois Cécile, 2013)
* Les CD et mp3
L’Odyssée d’après Homère (ed Caracolivres - 2012)
Dahut, l’épousée de la Mer (auto-édition - 2013)
Tristan et Yseult (ed Langlois cécile - 2015)

Motivations

Bonjour, Voilà donc un défi peu commun : réunir 20 personnes, 20 esprits au sein d'une création : 20 auteurs racontant une même histoire avec des sensibilités, des regards différents. Voilà donc un défi auquel je veux participer. Mais pourquoi entrer dans ce jeu littéraire ? Pour participer à une oeuvre collective, pour rencontrer des auteurs, pour tisser avec d'autres une histoire en commun. le mardi 8 avril 2014, 10 jours se sont passés entre mon inscription et cette petite pensée. Mais comme toute pensée elle n'est pas anodine, du moins pour la personne qui y pense. Si au départ la motivation était purement la création d'une oeuvre collective, il s'avère, si je suis honnête, que maintenant le défi d'être parmi les participants est constructif car il permet des réflexions. Notamment : est-ce que les auteurs qui ne sont que dans du rationnel vont-ils aller à la rencontre de ceux qui sont plus sur la symbolique ? Quel argument apporté à ceux qui diront "Le Petit Poucet est un con en jetant des miettes de pain sur le sol alors qu'il aurait mieux fait de les manger. Vu qu'il avait faim..." . Comment expliquer alors le symbolisme de la chose... ?

Photo(s)


Vidéo(s)

Tristan et Yseult - légende médiévale

2 heures de spectacle pour vous emmener dans le monde de Féerie dont ses frontières nétaient que brumes et collines. Du fait de la tradition orale chaque spectacle est unique. Avec Krystin Vesterälen (conteuse), Axandâra (harpe celtique), Julien Bataille (mandoline, grelots, bodhrân), Pierre Casadei (mise en scène)

Spectacle filmé chez Artesss en partenariat avec LaFilm. caméra : Guillermo Grassi, steadicam : Amar Ioudarène

Crédits : Krystin Vesterälen

Publiée le 25 mars 2014

Krystin contant

bonjour

une petite vidéo prise sur le vif au cours de la soirée conte

"Contes des pays de feu et de glace" avec la conteuse Krystin Vesterälen

à La belle Vie St Martin - 121 rue du fbg St Martin- - 75010 Paris-

Lundi 14 avril 2014 à 21h – à à La belle Vie St Martin - 121 rue du fbg St Martin - 75010 Paris.

Crédits : Krystin Vesterälen

Publiée le 17 avril 2014

LIVRES HEBDO du 9 juin 2014

Dans "Livres hebdo" du 9 juin 2014, Franck CANA reçoit la conteuse belge Krystin Vesteralen pour son livre "Tristan et Yseult", publié aux éditions Langlois Cécile.

Crédits : Ziana Medias

Publiée le 11 juin 2014

remerciements pour l’academiebalzac

remerciements pour l’academiebalzac

Crédits : Krystin Vesterälen

Publiée le 19 juin 2014

Krystin Vesterälen - Interview

Retrouvez cette très belle vidéo interview de la candidate à l’Académie Balzac Krystin Vesterälen.

Elle aborde son parcours : comment en est-elle arrivée à l’écriture un jour. Puis dans un second temps, elle nous explique ses motivations pour rejoindre ce défi d’écrire un livre à 20 auteurs.

— -

Suivez les écrivains au plus près de la réalité en vous abonnant à la chaîne : http://www.youtube.com/user/AcademieBalzac?sub_confirmation=1

Retrouvez les sur Facebook : https://www.facebook.com/academiebalzac

Toutes les informations sur le site officiel de l’Académie Balzac : http://www.academiebalzac.fr/

Emission créée et produit par LES ÉDITIONS DU NET : http://www.leseditionsdunet.com/

L’Académie Balzac : La première télé-réalité littéraire en direct.

IDEE : La littérature mérite elle aussi d’être fêtée une fois par an. C’est ainsi que l’Académie Balzac est née : une émission de divertissement interactive donnant l’envie de lire et l’envie d’écrire.

CONCEPT :Vingt écrivains auront pour mission d’écrire un roman collectif en 20 jours sous l’œil des caméras.

LIEU : Situé au milieu des vignes et des chais de Cognac, le château de Brillac accueillera la première télé-réalité littéraire en direct.

DEBUT DE L’EMISSION : 30 septembre 2014 à 19h.

Les journées seront rythmées par des séances d’écriture, de discussions et de lectures collectives. Des professionnels extérieurs interviendront pour coacher les écrivains, et faire la lumière sur les différents secteurs de l’édition au moyen d’exercices et de sorties.

Crédits : Académie Balzac : Le premier défi littéraire en direct

Publiée le 8 août 2014

Livre(s)

Que tu es belle, liberté... !
0 vote
Krystin Vesterälen
Catégorie /
Autres
Mélusine, femme-serpent
0 vote
Krystin Vesterälen
Catégorie /
Art, Musique et Cinéma
7 contes d’Alaska
0 vote
Krystin Vesterälen
Catégorie /
Jeunesse
7 contes de Laponie
1 vote
Krystin Vesterälen
Catégorie /
Jeunesse
7 contes d’islande
1 vote
Krystin Vesterälen
Catégorie /
Jeunesse

Mes défis

Défi auteur n°1 : L’Écriture sans verbes

Jeux d'échec sans prévisions

Chère lectrice, cher lecteur, une fable, non ! Un conte innovant, tout neuf, naissance de l’œuf, sur la main envers votre cœur de seigneurie jeune ou moins jeune suivant l’âge de votre esprit, histoire vraie, sans mensonges et pourtant imaginaire, irréelle, improbable, irréalisable et tellement humaine. Une histoire de maintenant sur des gens des Temps anciens. Enfin gens ou animaux, ici, pareil au même ! Aucune leçon, aucune morale, aucune sagesse : pas professeur, par moralisateur, pas philosophe…
Écrit le 19 mai 2014
10 votes

Défi auteur n°2 : « Do you speak encore français ? »

Les quatre saisons

Les quatre saisons Dame Nature, dans sa beauté créatrice, contemple son œuvre et découvre avec stupeur les fureurs du ciel, les ravages des orages, les fusées éclairantes des éclairs, la joie du petit ruisseau, la grandiloquence de l’océan et la fatuité des montagnes. Entre le blanc de la neige et le noir de la terre un manteau irisé des couleurs de l’univers lui fait croire à la beauté de son œuvre. C’était sans compter sur les instandances de tous les animaux. En effet, trouvant le dictat trop pesant pour…
Écrit le 7 juillet 2014
9 votes

Défi auteur n°3 : Je ne conclus pas, je termine !

POUR QUI SONNE LE LA

La voix d’un Elu ordonnait et le ton employé ne laissait aucun doute quant à l’urgence. Commandant Vinur ! Cette humanité est perdue à jamais. Le temps est venu pour la Terre de redevenir originelle. Vous commanderez l’Arche et emmènerez le « La ». Vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Il avait bien espéré que cette décision n’arrivât jamais. Du moins pas à cet instant. Il devait se marier dans quinze jours avec Kærastan qui partageait la même passion que lui : celle de l’univers. La cérémonie de mariage…
Écrit le 29 août 2014
10 votes