Pénélope Clarck


3 votes historiques

1 vote
Âge : 55 ans
Situation : Union libre
Localisation : Villeneuve-Loubet (06) , France
Profession : Infirmière D.E

Centres d'intérêts

L'autre, les autres, encore et toujours ..!

Loisirs

Informatique, lecture, théâtre, écriture, formations en développement personnel, étude des Simples ... Ski, sports nautiques, randonnée, équitation, voyages...

Dernières lectures

Les cerfs volants de Kaboul (Hosseini ) Cinq Jours (Kennedy) Les yeux jaunes des crocodiles (Pancoll) Un barrage contre le Pacifique (Duras) (Re ! lecture..) La voie de l'Amoureux (Arouna Lipschitz)

Divers

Ce premier manuscrit était en veille, éparpillé sur mon ordinateur depuis trois ans; la Journée du Manuscrit des Editions du Net m'a permis de concrétiser ce pari fou de donner vie à un livre. Après avoir testé sa lecture dans un cercle d'amis de plus en plus élargi, il s'avère que les ados l'ont apprécié comme les adultes. Les mères de famille débordées l'ont apprécié plus encore, se reconnaissant dans beaucoup de situations. C'est un petit livre pour mes soeurs de coeur, les femmes, mes rois de coeur, les hommes, et dédié néanmoins à nos chers ados mutants !

Biographie

Née le 12 Janvier 1964 dans le sud de la France, de père lorrain et de mère italienne, Pénélope a mené un parcours professionnel et personnel tambour battant ! Diplômée et embauchée à 20 ans comme infirmière, elle n’aura de cesse de découvrir toutes les facettes de sa profession, de s’arrêter 2 ans pour travailler avec un créateur design, d’avoir 3 enfants, puis d’opérer un virage en repartant sur les bancs de l’école à 40 ans et de créer son centre de beauté et bien-être. Ce changement dynamita son couple et lui permis à nouveau de commencer une page blanche ...Férue de lecture et d’écriture, elle se lance en 2013 dans l’édition d’une tranche de vie autobiographique, traitée avec humour, même dans les heures les plus sombres, afin de partager de l’espoir et du rire avec tous ceux dont la vie bascule .

Motivations

Quelle belle idée ce partage d'univers pour écrivains en herbe ou confirmés !...Pour ma part, je me rangerais modestement dans la première catégorie, mais je suis ravie de cet espace fédérateur de talents divers. Quoi de plus naturel que l'expression sous toutes ses formes, finalement ! L'écriture, comme la peinture, le chant ou la sculpture nous permet de sortir le plus juste de nous même. Les premiers pas sont parfois hésitants, touchants dans leur naïveté, mais souvent sincères. Cette émanation de vie, cette pulsation, nous entraîne parfois à coucher des mots pour partager une trajectoire, un éclat de rire, un éclat de vie, parfois un éclat d'obus ! Alors bienvenue dans mon univers rempli d'émotions, de soleil, parfois de nuages, mais toujours... d'Amour !

Photo(s)


Livre(s)

Des mails et moi
0 vote
Pénélope Clarck
Catégorie /
Biographie, Autobiographie, Témoignage

Mes défis