Christian Hivert


4 votes historiques

0 vote
Âge : 58 ans
Situation : Marié(e)
Localisation : JUVINAS (07) , France
Profession : artisan peintre, ecrivain

Centres d'intérêts

lecture jardin

Loisirs

écriture

Dernières lectures

balzac

Divers

varié

Biographie

PARCOURS PERSONNEL
né en 1961
La lecture de mon C.V. fait apparaître une vie professionnelle chaotique et précaire, mais également une logique de choix individuels. Les lacunes évidentes de formations qualifiantes agréées sont en partie compensées par un apprentissage professionnel sur le tas : nombreux chantiers de réfection d’appartement sur Paris et région. C’est néanmoins cette expérience de travail non déclaré qui a rendu possible des embauches multiples de courte durée.
Une partie de cette expérience a été évaluée en mai 1993 par l’ANPE (Electricien op1-op2, peintre op2).
Le travail de machiniste et l’expérience du montage de décors de plateaux, hormis la possibilité d’aborder la création par son indispensable résolution de problèmes techniques, me permet d’aider à réaliser des expositions et des événements artistiques.
La multiplicité de mes activités sociales démontre mon intérêt et ma disponibilité pour l’accompagnement de personnes en difficultés (Antonio, Medhi, Sergio Malduca), ainsi que ma faculté à animer et organiser des lieux collectifs (M.A.P.LI.mouvement algérien pour la pais et les libertés, U.S.I.N.E. Utilisation Subversive des Interets Nuisibles aux Espaces, mouvement des squats 1980 1990, Comité des Mal-logés). Cette activité sociale constante et cette proximité avec des précaires est également l’un des matériaux de base de mes travaux d’écriture ( "Ne peut être vendu", "Reine", "De l’autre côté de la rivière").
Aucune formation qualifiante agréée n’est cependant venue formaliser cette expérience et la transformer en source d’emploi.
Il faut dire que la compétition effrénée sur le marché de ces emplois non-fictifs fut telle au cours de ces années 1980-2000 que je préférais privilégier d’autres valeurs et d’autres recherches que la possession mensuelle d’un salaire éphémère et en baisse constante.

Motivations

Reine livre premier de la collection "Les chevaliers ivres" Présentation : Dans les années quatre vingt du siècle passé à Paris, avant son embellissement petit bourgeois et l'expulsion des dernières vagues de prolétaires pauvres, au milieu des punks et des autonomes squatteurs, les chevaliers de Reine sont ivres de révoltes, de gloire parfois, de désespoir souvent. La vie leur échappe et ils en perdent un peu en courant. Reine et Arthur son amoureux aventureux prennent deux chemins différents mais parallèles. Leurs illusions, l'un en un monde meilleur et plus juste, la lutte jusqu'à la victoire, l'autre dans une liberté possible, jouir sans entraves, se jouent d'eux à chaque détour. Et tous les chevaliers des trottoirs parisiens arpentés et des squats en lutte sont ivres, résolument ivres et en dérive. Les Gens Bons de Paris s'en prennent plein la tranche et n'en reviennent pas. Tous ces pauvres s'agitent et manifestent, non mais gare, ils veulent les mêmes droits que les Gens Bons n'auront plus. Il va falloir encadrer sévèrement tout cela, il faut une association et un responsable aux ordres.

Mes défis