Emilie Jitiaux


452 votes historiques

2 votes
Âge : 41 ans
Situation : Marié(e)
Localisation : BRUNOY (91) , France
Profession : Future diététicienne. Et

Centres d'intérêts

L'art, surprenant non ? Et la cuisine, mais surtout le chocolat. Quoique, il faut bien faire des repas corrects pour faire grandir les monstres, alors ma foi, un peu tout. Le corps humain aussi. Comment il fonctionne, dérape, vieillit. et aussi le dessiner, le peindre, le regarder. Et essayer de comprendre les âmes qui habitent tous ces corps. c'est ça le plus passionnant, et le plus long, ça prend toute une vie. La lecture, autre grosse surprise. Ma spécialité? Lire en marchant. Et je n'ai jamais heurté de poteau !Les plantes. Celles qui sentent bon, celles qui soignent. Toutes celles qui donnent un peu de couleur au milieu du béton. et l'écriture. Sidérant non ? Mais finalement l'écriture, c'est ma façon à moi de faire la synthèse de tout ce que j'apprends et de tout ce qui me reste à apprendre. Une sorte de réflexion à l'encre sur la vie et les chemins que l'on peut prendre. En fait, tout ce qui est création. Et la création présente souvent des facettes bien surprenantes.

Loisirs

Ma vie de famille, centre de mon univers. Ecrire. Peindre. Lire. Faire la sieste au soleil. Inventer. Détourner. Jouer. M'amuser. Réfléchir au temps qui passe. Ou juste le regarder passer. Rire. Ecouter de la musique. Aimer. Et apprendre quelque chose de nouveau chaque jour.

Dernières lectures

Moi, surdoué révolté. De ABel Abelson. Une leçon d'écriture humaine merveilleuse. un cadeau fantastique que m'a fait son auteur. J'ai adoré entrer dans son monde. D'ailleurs, j'aimerais y être encore. Demain j'arrête, de Gilles Legardinier. J'adore l'empathie de son écriture. Lila et les 9 plantes du désir, de Margot Berwin. Une balade botanique plus qu'agréable. Contre toute attente, de Linwood Barclay. Très bon. J'ai deviné le nom du coupable vers la page 260 ! Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, de Jonasson. Je le sens comme un poisson dans l'eau dans ce monde loufoque où tout est permis et tout est possible. Tous les Philippe Djian, dès qu'un nouveau sort. Donc, en l'occurrence, Love Song

Divers

Prendre le contrôle sur la vie quotidienne en y insufflant autant de fantaisie que possible. Mais j'avoue que c'est très dur de garder le cap. Ce qu'il me faudrait, c'est une baguette magique, pour comprendre, dessiner et aimer le monde. Et comme j'ai beaucoup d'imagination, j'ai remplacé la baguette par un crayon. ça marche tout aussi bien en fait.

Biographie

Un grand détour du côté de l’histoire de l’art, qui m’a permis pendant plusieurs années de vivre au milieu de la Beauté.
Et puis comme la vie est trop courte pour ne faire qu’une seule chose, après avoir nourrit mes yeux, j’ai voulu soigner mon palais. Donc tenue d’un hôtel restaurant pendant quelques années. Mais pfff...c’est crevant comme boulot, et c’est du 7j/7, 24h/24. Avec les enfants, trop dur à gérer. Et puis la vie est toujours aussi courte, donc pourquoi se limiter à 2 métiers ? Voilà comment on en arrive à débuter à 30 ans passés un BTS de diététique, avec en plus une formation d’herbaliste, pour pouvoir marier les plantes, les huiles essentielles et les faire résonner avec chaque émotion et besoin.
Bref, après m’être passionnée pour ce que l’homme avait créé de plus beau, j’ai voulu admirer ce que la nature faisait. Et le bonheur, c’est que je reste dans le monde du beau.

Motivations

Je veux rencontrer d'autres personnes qui se laissent kidnapper par les mots pour leur plus grand bonheur. Je veux créer à plusieurs mains, pour voir ce qui sortira de cette effervescence. Je veux vivre l'aventure, et non plus toujours la rêver ou la regarder. J'ai soif de découverte, de fusion d'imagination. Je veux vivre cette expérience. Pour le bonheur. Pour le plaisir. Pour savoir. Connaître. Apprendre. Ouvrir mes ailes.

Photo(s)


Livre(s)

Le Terrier
0 vote
Emilie Jitiaux
Catégorie /
Roman
Les assiettes cassées
0 vote
Emilie Jitiaux
Catégorie /
Roman
Au doigt et à l’oeil
0 vote
Emilie Jitiaux
Catégorie /
Roman

Mes défis

Défi auteur n°1 : L’Écriture sans verbes

Journée de sel et de sucre

Et voilà, encore une journée foutue ! Grammaire casse-pied, conjugaison vicieuse, mathématiques tyranniques…Et la récré, minuscule. A peine quelques échanges de Lego, un ou deux tours de cartes et hop ! Sonnerie, en rangs, et des heures de chaise trop dure et de silence. L’ennui, partout, jour après jour. A des années lumière de l’aventure. Et encore ! Sur ma route, le pire à venir. Le retour à la maison, toujours le même. Les devoirs, répétition exacte de la journée. Rangement de chambre. Tenue…
Écrit le 15 mai 2014
0 vote

Défi auteur n°2 : « Do you speak encore français ? »

Enfin un peu de douceur

Trop de bruit et d'agitation autour de moi. Besoin de me recueillir dans une bulle à l'écart du monde, reprendre un peu contact avec moi-même. J'ai tenu les cinq jours, mais enfin le chic-ouf est là. Pour étouffer les derniers échos de l'extérieur, je lance mon envole-notes. Piquant dans le frigo, je me concocté un énorme croque-tout à m'en mettre l'eau à la bouche. J'attrape un cahier et un crayon, et enfin tout reprend sa place. chic-ouf : week-end envole-notes : playlist croque-tout :…
Écrit le 1er août 2014
0 vote