Bernard CORNEIL


3 votes historiques

0 vote
Âge : 71 ans
Situation : Marié(e)
Localisation : VIEUX (81) , France
Profession : Retraité Cadre Sup. Fonct

Centres d'intérêts

Littérature, informatique, rugby. Les relations sociales. Ma famille.

Loisirs

Famille, amis, lecture... Week-end évasion en camping-van

Dernières lectures

Guillaume Musso - 7 ans après Kathy Reichs - Autopsies Romain Sardou - América (2 tomes) Les héritiers passent à table - Marie Fitzgerald Frimes et Châtiments -Louise Permingeat

Divers

Je suis fasciné par les oiseaux de nuit que sont les hiboux et les effraies. Peut-être parce que nous partageons (souvent) la même plage horaire ? Les autres livres ont été écrits (et édité pour l'un d'eux) sous mon nom Bernard Corneil), et non plus sous pseudonyme.

Biographie

Originaire des bords de la Méditerranée, en Languedoc, je suis « monté » à Paris après des études en soins médicaux, pour terminer ma carrière à Albi, dans le Tarn.
Très tôt, en amoureux des mots, l’écriture a été l’occupation nocturne secrète de l’adolescent et du jeune adulte : poèmes, histoires brèves, essais…Puis le roman est venu parachever l’évolution de l’écrivain parvenu à la retraite.
Marié, je vis dans un petit village paisible, au milieu des vignes et des champs, au rythme des saisons et des visites de nos petits enfants.
La passion de l’écrit est intacte et fourmille de projets.

Motivations

Participer à un défi littéraire, donne une saveur plus intense dans mon désir de conquérir de nouveaux lecteurs. Mon ambition, en présentant un de mes ouvrages, est de faire connaître mon style d'écriture et l'éventail de mon imagination. Cela ne restera qu'un échantillon, mais je l'offre à la dégustation des lecteurs.

Livre(s)

Le nœud de Saint-Jacques
0 vote
Bernard CORNEIL
Catégorie /
Roman

Mes défis